Watain au Hellfest 2010

Watain joue sous la Rock Hard Tent à 21H00 en ce Vendredi dédié au Black Metal. Une tente qui a auparavant vu défiler sur ses planches des groupes tels que Loudblast, Ihsahn, Kampfar, Necrophagist, Urgehal et Otargos… rien que ça !

On continue donc avec des musiciens maquillés dans un esprit Black Metal malsains empli de haine, de sueur et de noirceur.

L’ambiance est créée dans un décor peu éclairé, dans un clair-obscur où il est même très difficile de réaliser des photos des musiciens… Petit détail : deux tridents sont enflammés et encadrent la batterie de Håkan Jonsson

Watain

Watain est là pour défendre leur denier album fraichement sorti dans les bacs (chez Season of Mist), « Lawless Darkness », représentant la guerre entre monothéisme et polythéisme… et comme dirait Erik « E » Danielsson au chant « Dans le noir, l’insécurité prime et c’est ce qui motive l’art de Watain ».

Leurs visages sont maquillés comme des Maoris Black Metalisés à l’acide chlorhydrique. L’ambiance créée par les Suédois est sanguinolente par le rouge des visages et noire par le Metal sorti des Marshall…

Un grand moment comme celui qui nous avaient donné en 2008 avec seulement deux candélabres éclairées par deux minuscules bougies. Et ce n’est pas TF1 qui dira le contraire (cf. le reportage diffusé dans Sept à Huit ce dimanche)…

Report rédigé par Lionel / La Grosse Radio Metal et Born666


La Grosse Page de Watain

Voir les autres Live Reports et Interviews dans le Dossier Hellfest 2010 de La Grosse Radio Metal



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements