Immortal au Hellfest 2010

La scène d’Immortal est impressionnante, c’est 24 amplis Marshall qui entourent la batterie mais pas encore de Backdrop. Le crépuscule approche, il est 22H05.

Pendant l’intro, le backdrop est hissé et nous laisse apparaître des montagnes norvégiennes légèrement éclairées par une éclipse d’hiver. C’est Horgh derrière ses futs qui nous salut avec l’index et l’auriculaire dressés (hommage à Dio ?) !

Le show démarre par « All Shall Fall », tout en puissance. Abbath à gauche et Apollyon à droite accroché à sa basse dans un épais nuage de fumigène, dans un décor fait de noir et bleu.

Les légendes du Black Metal norvégien sont remontées et veulent faire oublier les incidents techniques qu’ils avaient connus lors de l’édition 2007 qui avait retardé leur show de plus d’une demi heure.

Immortal

Leurs Corpse Paint contraste avec la nuit qui tombe, le blanc et le noir de leur maquillage ressort encore plus donnant à Immortal un rage dans les sons apocalyptiques qui sortent de leurs instruments... c’est pour eux leur « War paint ».

Immortal enflamment la Hellfest au rythme du Blast Beast de Horgh et des flammes jaillissant des entrailles d’Abbath.
De nouveau la prestation d’Immortal, qui a plutôt fait la part belle aux titres du dernier album, sera entachée de quelques problèmes de son.

Les trois membres d’Immortal laisseront la Mainstage 2 sans voix en concluant par le traditionnel « One by One » d’une violence inouïe. La Messe (Noire) est dite. Amen.

Setlist :

- All Shall Fall
- The Rise of Darkness
- Solarfall
- Sons of Northern Darkness
- Tyrants
- Hordes to War
- Norden on Fire
- Grim and Frostbitten Kingdoms
- Damned in Black
- Pure Holocaust
- Unearthly Kingdom
- Withstand the Fall of Time
- One by One

Report rédigé par Lionel / La Grosse Radio Metal et Born666

La Grosse Page de Immortal

Voir les autres Live Reports et Interviews dans le Dossier Hellfest 2010 de La Grosse Radio Metal



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

DOSSIER : Hellfest 2010

DOSSIER : Hellfest 2010

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements