Mass Hysteria au Hellfest 2010

Le Hellfest avait déjà commencé sur les 2 scènes principales depuis 3 bonnes heures et pourtant c'est Mass Hysteria qui va me donner l'impression de vraiment lancer le festival en secouant un public qui va se révéler vraiment réceptif !

"Il est 13h32, ça commence à 13h35, les furieux, les furieuses!!"
C'est la voix de Mouss qui profite de ce petit interlude pour évoquer Madame Boutin et la remercier pour la bonne pub qu'elle et ses templiers des temps modernes ont fait bien malgré eux pour le Hellfest.

Les Mass envoient un set puissant et racé qui commence par "Babylon".
Mouss chauffe le public, l'incite à participer, à se lacher, et ça fonctionne ça saute, ça hurle, ça danse (ça emmerde la tendance!!) c'est bon esprit, c'est positif, c'est Mass Hysteria.

Les standards du groupe seront de la fête comme "contradiction" ou "Furia", le dernier album "Failles" sera aussi dignement représenté par "Plus qu'aucune Mer", le très ambiant et magnifique "L'archipel des pensées" et on s'y attendait, un bon bottage de cul avec l'hymne de ce dernier album "World On Fire".
Et Mouss de déclarer à l'issu de ce titre :  "Biensûr, la guerre civile c'est surtout pas ce qu'on veut, mais si y a la guerre civile, on sera là".
Explicite, ça me plait!
Explicite aussi, ce "Get High" une veritable invitation à croiser les feuilles

Mass Hysteria que je n'avais jamais eu l'occasion de voir en live m'a vraiment convaincu, ça joue, Yann et Nico bougent bien sur scène occupant bien l'espace, et Mouss est vraiment un frontman précieux avec un discours sain et un vrai talent pour emmener le public dans son univers où on ouvre sa gueule et où on fait la fête!
Et à ce propos j'aurais bien vu le set se  finir par  "Comme on danse!" extrait du décidement excellent "Failles".

Mass Hysteria, c'est à voir et à écouter et même à revoir et à réécouter !!

 

Voir les autres Live Reports et Interviews dans le Dossier Hellfest 2010 de La Grosse Radio Metal



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements