Saxon au Hellfest 2010

Une légende. Une de plus me direz-vous en cette riche édition du Hellfest 2010 qui a comme un goût de retour vers le passé si on en juge les différents groupes vétérans qui se sont produits cette année sur les différentes scènes… Mais ne dit-on pas que c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure confiture ? Ici, saveur myrtille ou groseille, Saxon nous a offert en ce beau dimanche ensoleillée un bon cru gustatif avec un retour aux sources jouissif.

Porté par un frontman toujours aussi charismatique et communicatif, le combo britannique a mis au point une prestation carrée et plus que convaincante, faisant un large tour d’horizon d’une carrière riche en émotions.

Car quand Biff Byford vous fixe du regard ou vous pointe du doigt, vous ne pouvez qu’être admiratif. Bien en voix, le mythique chanteur chante comme à ses 20 ans et donne même une seconde jeunesse à de vieux classiques tels que « Heavy Metal Thunder », « Princess of the Night » ou encore « Denim and Leather ».

Saxon

De vieux tubes en chansons phares des années 80, Saxon n’oublie pas non plus de remettre en avant son (fort bon) dernier album « Into the Labyrinth ». Ainsi « Demon Sweeney Todd » et « Live to Rock » seront choisies par le groupe. On aurait pu imaginer un fédérateur « Battalions of Steel » à la place du premier titre nommé mais bon, n’allons pas faire notre fine bouche.

En effet, comment être difficile lorsqu’on scrute de près la setlist proposée ? Aucun grand classique oublié ou presque, que de morceaux qui restent en tête, tout comme une prestation globale que nous ne sommes pas prêts d’oublier. En bref, Saxon a été, est et restera une légende du heavy metal. Et nul doute qu’on les reverra bientôt, ces bonhommes semblant encore bien frais et motivés pour leur âge !

Setlist :

– Heavy Metal Thunder
– Motorcycle Man
– Dogs of War
– Demon Sweeney Todd
– To Hell And Back Again
– Live To Rock
– Princess of the Night
– Crusader
– Wheels of Steel
– Denim And Leather

La Grosse page de Saxon




Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements