Jorn – Dio

Un cd en hommage à Ronnie James Dio comme à mon avis beaucoup d’autres sortirons cette année. Qu’avons-nous là ? Jorn, aux facultés incroyables, une voix magnifique, du talent à revendre, mais n’est ce pas là profiter de la gloire d’un défunt que de sortir un album en si peu  de temps ? On ne peut pas en vouloir à Jorn et ses musiciens d’être de réels artistes, car sur cet album de reprises basé sur la carrière solo de Dio, on pourrait croire que la nostalgie est de la partie. Une présence vraiment énorme de la part de Jorn, une voix envoutante, ne connaissant que de nom ce personnage « rapace » je suis tout à fais admiratif.

Pas beaucoup d’originalité cet album, c’est bien dommage. Savez-vous qui est Jorn, vous ?

 

Jorn Lande est un chanteur Norvégien, grand fan de Ronnie James Dio. Légende vivante du Heavy metal au timbre de voix exceptionnel. Le chanteur aux 30 albums. Le dernier album s’intitule « Esprit Noir » en français. Disponible depuis le 5 Juin 2008 en Europe. Et tiens donc, il parait même qu’un album est prêt à frapper cette année (juillet il me semble)…

Maintenant que les présentations sont faites passons à la critique de la seule réelle composition de cet album « Song for Ronnie James Dio »

Bien sûr c’est une merveille, il arrive à nous plonger dans cet ambiance de deuil, imaginons nous tous accorder une prière à Ronnie au bord de sa tombe, en fermant les yeux vous pouvez le faire aisément.  Musicalement les instruments ont tous leurs place, c’est un son doux et mélancolique, une belle intro, des power-cordes bien placés et sensuels …

R.I.P Dio, le combat du heavy metal n’est pas fini !

 

Jorn déclare que sans Dio il n’en serait pas là :

 » « Song for Ronnie James » a été écrit pendant que Ronnie est tombé malade l’année dernière, et ça me rend triste de savoir qu’il n’a jamais pu l’entendre. Sans la présence de Ronnie, je ne serais pas devenu l’artiste que je suis aujourd’hui. »

Note finale : 7/10

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements