Sybreed au Hellfest 2010

Les suisses de Sybreed ne sont pas des inconnus de La Grosse Radio Metal. En effet, ils ont été de ces rares groupes non français à être venu participer à « La Housse à Gratte », notre émission live hebdomadaire (actuellement en pause indéterminée). C’est donc animé d’un certain désir de curiosité que j’ai assisté à leur prestation cette année au Hellfest.

L’après-midi s’est déjà largement installé en ce vendredi premier jour des hostilités, nos amis helvètes prennent place sous la Terrorizer Tent pour 45mn de show bien ficelé. Il est à noter que Sybreed n’aurait jamais dû se retrouver ici, remplaçant au dernier moment Nachtmystium – groupe qui s’est probablement retrouvé perdu dans le mystère de la nuit.

Sybreed

Point de mystère n’a en tout cas entouré la prestation de Sybreed. Peu de surprise, une musique parfaitement adaptée à l’image que nous avions d’eux sur CD : dynamique, directe, entraînante, parfois dansante ! Une belle recette pour ce groupe dit de « cyber metal » qui nous a fait allègrement vogué sur les trois disques de sa discographie.

Le dernier album « The Pulse of Awekening » sera dignement mis à l’honneur avec notamment ce moment festif constitué par « Doomsday Party » – que des clubbers bourrés sous exta ne renieraient pas. Pour le reste, j’aurais bien aimé un « Lucifer Effect » mais cet instant tant attendu n’est jamais venu.

Peu de temps donc, et cela est fort dommage car Ben au chant avait l’air en grande forme – aussi bien au niveau voix que sur le plan de la communication. Profitant de son français natal, il distillera ainsi blagues et perches tendues au public avec motivation et entrain, avant de finir le set avec « Biopute »… euh « Bioactive » pardon ! Même si on aurait cru que… (*private joke avec les spectateurs ici*)

Sybreed

Un groupe à revoir plus longuement. Ne serait-ce que pour son chanteur donc mais également pour le bondissant guitariste Drop et son puissant nouveau bassiste dont j’ignore le nom… L’énergie décuplée ici mérite en effet qu’on y fasse un retour, et ce le plus vite possible !

Setlist :

– A.E.O.N.
– Decoy
– Human Black Box
– Doomsday Party
– Emma-0
– Ego Bypass Generator
– Electronegative
– Bioactive


Chronique du dernier album « The Pulse of Awakening »

La Grosse Page de Sybreed




Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements