Yves Tattevin de l’équipe du Motocultor

"Nous n'avons pas la folie des grandeurs"

Le lancement de la cinquième édition en plein air du Motocultor festival est imminent. En cette occasion, Yves Tattevin, assistant de production et de communication de l'événement, a accordé une interview à La Grosse Radio afin de donner ses impressions sur le festival avant son ouverture et à évoquer les ambitions de l'organisation.

Bonjour Yves Tettevin et merci de nous accorder cette interview. Peux-tu tout d'abord te présenter et préciser ton rôle dans l'organisation du Motocultor ?

Bonjour, je m'appelle Yves, j'ai 21 ans et je suis assistant de production et de communication au Motocultor Festival. Je m'occupe donc de beaucoup de choses différentes, comme les contrats des artistes, le suivi de la communication du festival par exemple.

La 5e édition open air du festival est imminente, comment te sens-tu ?

Confiant ! Le festival s'annonce très bien, pas d'annulation en vue, les festivaliers semblent être au rendez-vous... Nous ne nous faisons pas d'inquiétude majeure !

Comment s'est passé le montage ?

Très bien, même si la pluie nous a un peu refroidie la semaine dernière, c'est maintenant sec. Les bénévoles ont répondu en bon nombre cette année, plus d'une semaine avant le festival, ce qui est très encourageant et nous permet d'avancer très vite !

Qu’en est-il de l’affluence par rapport à l'année dernière ?

Une augmentation est à prévoir. Mais rassurez-vous, rien de trop rapide, nous garderons une jauge à taille humaine comme l'année dernière. Nous n'avons pas la folie des grandeurs, et savons que l'ambiance conviviale qui y règne est la clé de la réussite de notre festival !

Vous restez sur le site de Saint-Nolff. Parle-nous-en.

Eh bien, c'est tout simplement, et de loin, le site le plus adapté du pays de Vannes à l'organisation d'un festival. Il est suffisamment grand et équipé pour que l'accueil des festivaliers se passe de manière idéale.

Comment le festival a-t-il été accueilli par la ville ?

Et bien, que ce soit l'ancienne ou la nouvelle municipalité, nous avons été bien accueilli, nous travaillons en collaboration avec la mairie et les services techniques qui nous apportent une aide précieuse. Le bon comportement des festivaliers lors de l'édition 2013 y est pour beaucoup, et est perçu très positivement par les habitants de la commune.

Qu’est-ce qui va changer par rapport à 2013 ?

Globalement la disposition du site reste la même. Les changements sont des améliorations au niveau de la restauration du bar et de l’accueil globale du public (sanitaires par exemple). Comme vous avez pu le voir ces derniers jours sur notre forum, il y aura notamment des bracelets en tissu pour les festivaliers, et, ça en intéressera beaucoup, deux types de bières !

Motocultor

Y a-t-il eu des difficultés pour mettre en place cette édition ?

L'affiche a été bouclée assez tard dans l'année, ce qui a pu retarder la communication du festival. Mais sinon, tous les indicateurs ont été au vert, nous avons le soutien de la mairie, ce qui facilite beaucoup de choses.

Quels sont tes retours sur le festival ?

Pour l'instant nous avons des retours positifs, l'affiche plait énormément, de par sa richesse et son éclectisme je pense. Maintenant, il reste à voir si tout se passe comme prévu durant le festival, ce qui semble être en bonne voie.

La programmation est très éclectique. Comment sélectionnez-vous les groupes ?

Je ne m'occupe qu'en partie de la programmation. C'est Yann Le Baraillec qui s'occupe du gros de cette partie. Mais nous sélectionnons les groupes bien sur avec plusieurs critéres : si évidemment le groupe nous plait, si celui-ci est disponible (souvent c'est le paramètre déterminant), et bien sûr selon les prix !

Quels sont tes coups de cœur concernant cette affiche ?

Personnellement, j'aime beaucoup Cobra. GBH et Les Sheriff étant plutôt fan de punk rock que de metal. Pour le metal Church Of Misery et Entombed AD. Mais de toute façon je pense que je ne verrai aucun concert cette année malheureusement, étant toujours très pris lors du festival.

Quels groupes aimerais-tu voir jouer au Motocultor ?

Zeke, The Dwarves, Eyehategod, Trash Talk, Gorilla Biscuits, The Descendents, MOD, Violator, Sacred Reich... la liste pourrait continuer trés longtemps.

Des ambitions concernant l’avenir du festival ?

Que nous puissions nous maintenir sur le site de Kerboulard ! Et peut-être, que nous puissions faire jouer Dave Mustaine (Megadeth) sur la Dave Mustage !

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements