Sticky Boys – Make Art

Le pur son hard rock ou encore heavy metal s’essouffle un peu depuis les années 2000 à cause d’un style plus extrême mais beaucoup moins musical. Oui, mais les voix du rock sont … vous savez ! Après avoir explosé la scène française avec leur premier album intitulé tout simplement This is Rock’n’Roll, les garçons collants dans le sens sexuel (Sticky Boys) ARE BACK !!

Mais cette fois leurs influences ne sont pas uniquement les AC/DCAirbourne mais …. Le punk californien ? et ouais ! Les grands fans de Sum 41 où des Ramones vont se faire plaisir avec leur deuxième opus portant le nom de Make Art.

Vous me connaissez, je préfère les artistes qui sont capables de surprendre leur audimat au lieu de ressortir les mêmes chansons avec juste un riff modifié (n’est-ce-pas Angus ?). La bande à Alex Kourélis va vous surprendre avec des mélodies sorties tout droit du punk garage anglais des années 70-80-90’s. En gros, le trio français infernal est fan de bon vieux gros son rock (1er album) et punk. Ce deuxième album est clairement un petit bijou. Un gage de qualité même. Le groupe a su trouver le son impeccable. Tout est dynamique et rythmé, pas forcément rentre dedans, mais on danse sur tous les titres. Oui, musicalement c’est une réussite !

Sur un son aussi Punk Rock, le chanteur Alex à une vraie voix casse-béton. Et les Chœurs ne sont pas en reste. JB Chesnot (basse) et Tom Bullot (batterie) accompagnent le leader à la perfection, surtout sur « Mrs Psycho » et « Merry Christmas », les titres les plus headbanguant (oui j’adore ce mot).

Le chef d’œuvre est la dernière chanson ayant le même nom que l’album, mélangeant à la fois la ballade rock sur un fond punk et un rythme assez lent permettant de danser … n’importe quelle danse. 

Les morceaux, bâtis sur le modèle « intro-couplet-refrain-couplet-refrain-solo-refrain (x2) », durent en moyenne 3’30. Alors, à l’heure où des groupes adorent balancer des albums pleins jusqu’à la gueule (privilégiant la quantité à la qualité), cette bombe de 40 minutes, qui botte le cul, fait un bien fou.

Tracklist :

1- Mary Christmas
2- Bad Reputation
3- High Power Thunder
4- Mrs Psycho
5- Uncle Rock
6- Party Time
7- The Future In Your Hands
8- Love On The Line
9- The Game Is Over
10- Juicy Lucy
11- Make Art
 

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements