Nachtmystium – Addicts : Black Meddle Part II

Nachtmystium , connu pour son black metal froid et très violent qui a viré en mélange entre rock psychédélique et black punk à la façon de Darkthrone , nous livre ici son nouvel opus  nommé « Addicts : Black Meddle Part II », sorti chez Candlelight en 2010,  qui est en fait dans la lignée du précédent album « Assasins : Black Meddle Part I ».  Exit le black ténébreux, ici on est chez les bisounours !

On commence par une intro mystérieuse, pas évocatrice du tout et qui se termine par un soudain lancement du prochain morceau « High on Hate » , qui lance tout de suite dans le vif du sujet : des refrains entêtants , une voix black et une voix claire se mariant très bien , une ambiance electro-pop et qui annonce la couleur de l’album : la joie et la bonne humeur !

 


Le groupe réussit très bien à marier des pistes super sombres comme « Blood Trance Fusion » qui sonne black atmosphérique à des pistes ultra joyeuses qui , pour ainsi dire , sont peu communes dans ce milieu « Ruined Life Continuum ». La voix de Blake Judd peut avoir des variations du chant black au chant clair très facilement, avec un tant soit peu de puissance mais très juste.

 

Des riffs puissants, des mélodies qui restent en tête, une pointe de rock, et mélangeons tout ça , on obtient un résultat plus que satisfaisant : un mélange gagnant ! Le rejeton se veut pour ainsi dire, à la limite du pop rock par moment, ce n’est pas déplaisant pour un sou, puisque c’est ultra bien fait !

 

Une prod un peu crasse, mais c’est ça qui est bon pour un groupe comme Nachtmystium ! Les guitares bien présentes, une basse qui accompagne bien, une batterie aux pointes black soutenues, un clavier maitrisé et assez bien introduit, le chant bien ajouté au tout et ça fait une très bonne impression ! Mais la prod est peut-être un peu trop faiblarde pour du black. 

Pour conclure : Un très bon album, haut en couleurs , qui mérite qu’on y jette une oreille qu’on soit black metalleux ou non car on risque de ne pas être déçu d’un black aux influences pop-rock très bien exécuté !  Mon petit coup de cœur du moment , on dira !

 

Note finale : 8/10

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements