Obscura : nouveau batteur !

[Mise à jour de la brève du 11/07]

Obscura a trouvé son nouveau batteur. Ce n'est autre que Sebastian Lanser, qui massacrait déjà les fûts avec ce groupe incroyable qu'est Panzerballett. Voilà que ne laisse présager que du bon pour la formation allemande.

brève initiale du 11 juillet

De sérieux doutes commencaient à s'insinuer parmis les fans de la formation de death technique, étant donné que le le successeur de Omnivium ne pointait toujours pas le bout de son nez, alors que Christian Muenzner et Hannes Grossmann se consacraient pleinement à leur carrière solo. Aujourd'hui, nous avons la confirmation de ce qui était en maturation depuis longtemps : Christian et Hannes ont quitté Obscura. Les raisons invoquées sont bien différentes pour les deux musiciens, et ceux-ci précisent bien qu'il n'y a pas d'amertume avec le reste du groupe.

Christian Muenzner rappelle qu'il a été frappé par un maladie ayant affecté ses habilités de guitariste, et rendant très compliqué le cycle de vie d'un groupe professionnel comme Obscura. Aspirant à plus de liberté artistique, et par dessus tout, guérir, Christian a choisi de partir de la formation.

Hannes quant à lui, évoque plus une alchimie musicale qui ne fonctionnait plus. Il rappelle avoir énormément contribué aux derniers albums du groupe, notamment Omnivium, mais pense que leurs chemins se sont d'eux mêmes séparés. Hannes en profite pour annoncer que les titres qu'il avait commencé à écrire seront enregistrés avec son nouveau groupe Alkaloid.

C'est donc la fin d'une ère pour Obscura, tout comme l'arrivée de Christian et Hannes dans la formation ouvrait quelque chose de radicalement nouveau. Gageons que Steffen Kummerer et Linus Klausenitzer sauront, une fois le cap de la séparation passé, trouver les musiciens adéquats pour commencer autre chose avec Obscura.
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements