Burden of Grief – Follow the Flames

Faisons plus ample connaissance avec Burden of grief. Un groupe Allemand de Death/Thrash melo avec un poil de Metalcore. Le combo date de 1994, une formation qui a donc de l’expérience ! C’est certain : 3 Demo, 4 Albums. « Follow the Flames » est le dernier, c’est signé chez Massacre Records.

 

C’est un CD double que nous proposent les Allemands : un côté compositions et un côté reprises sur lequel on retrouve « Mouth for War » de Pantera ou encore « Fool for your Loving » de Whitesnake que je ne connaissais pas, belle découverte. « Hell ain’t a Bad Place » d’AC/DC, une reprise d’Iron Maiden, et pleins d’autres ! Mais rien de nouveau… bon, si on appelle cela « reprises » ce n’est pas pour rien vous en conviendrez : ici, mis à part la voix énergique et « metalcore », aucun changement …



Cet album « Follow the flames » est passionnant. La première piste de l’album, une petite intro mélodique qui se nomme « Ignition », nous montre directement à quel groupe on aura à faire, et quel genre musique ! Je ne me fais pas trop à la voix par contre, même si par moment elle me rappelle Alexi Laiho (Children of Bodom) en un peu plus grave.

 

Le talent de chaque musicien est bien là, les compositions sont très bien réalisées et nous offrent toujours plus au niveau technique et riffs ! « Rise Like a Pheonix » nous le montre bien, les solos sont d’une grandes efficacité ! Les influences sont reconnaissables comme tout groupe : il semble qu’on ne peut plus faire dans l’original, c’est du moins devenu très difficile avec tous ces groupes qui poussent souvent comme de mauvaises herbes.

 

 

On reconnait par exemple Arch Enemy sur certaines chansons, mais les Allemands nous livrent un album plutôt fort convainquant qui n’a rien à envier aux formations reconnues. Ainsi commencent-ils à faire leur bout de chemin et finiront peut-être à être un peu partout… et, qui sait, devenir un pionnier du genre !

17/20

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements