Le groupe DXS

Discordance : Bonjour Jean Michel et à toute la troupe, c'est notre deuxième interview ensemble, dans un laps de temps de 4 mois si mes souvenirs sont bons ? Quoi de nouveau depuis ?

DXS : En effet, nous sommes très reconnaissants de l’intérêt que tu portes à la formation.
Depuis notre dernière entrevue nous nous sommes surtout concentrés sur les deux dates estivales que nous avions, ainsi que sur l’intégration de notre nouveau guitariste, intégration qui se passe à merveille d’ailleurs !
Il est également question de la préparation du tournage d’un nouveau clip !

Discordance : Il y a un concours qui se prépare pour la première partie des dates de Dark Tranquillity ? Que mettez vous en œuvre pour y arriver ? Comment avez vous eu cette opportunité ?

DXS : Il s’agirait de participer à deux des dates Françaises de la tournée Européenne de Dark Tranquility ;
Nous avons eu l’information directement de Century Media à qui nous avions envoyé l’album à tout hasard en vue d’une éventuelle « Labélisation ». Malgré une réponse négative nous avons reçu un mail nous encourageant à participer à ce tremplin ! Après une première sélection par le label nous voici en lice pour la sélection finale !
Pour ce qui est des moyens mis en œuvres nous avons pas mal misé sur notre réseau facebook, qui permet un contact privilégié avec les fans ou nous incitons le plus de personnes à voter pour DXS sur le site de century média, ceci tous les jours et pour les deux salles suivantes : Le trabendo à Paris et La victoire II à Montpellier !

Discordance : Depuis notre dernière rencontre, j'ai pu apercevoir que vous êtes omniprésents dans la scène du black prog en France, et sur les webzine, quels sont les retours ?

DXS : Je ne partagerais pas tout a fait le même enthousiasme en ce qui concerne le « scène black prog » car les dates se font encore difficiles à trouver et le chemin à parcourir est encore long ! Cependant pour ce qui est de webzines, lors de la phase de promo de Catharsys nous avons eu l’opportunité d’entrer en contact avec de nombreux sites spécialisés pour différentes chroniques et interviews, et nous avons jusque là de très bons retours, les notes oscillent entre 16 et 18 et les questions posées sont toujours optimistes et très pertinentes. Cependant nous attendons toujours les chroniques de gros magazines et webzine non sans une certaine appréhension !

Discordance : Avez vous eu des propositions de label depuis ? C'est très difficile mais rien n’est perdu, beaucoup de gens vous soutiennent ! C'est ça l'esprit rock'n'roll ?

DXS : Rien de concret pour l’instant car la crise industrielle du disque faisant rage il devient très difficile pour un jeune groupe sortant son premier album de trouver un label si celui ci ne présente pas de façon précoce une certaine notoriété ! Cependant Alex a eu la chance de rencontrer en personne durant le Hellfest le patron d’un des labels que nous convoitons ce qui a permis d’accélérer la phase d’écoute, mais nous n’avons pour l’instant aucune nouvelle ! L’album est donc en attendant disponible en autoproduction sur notre myspace

Discordance : Qu'avez vous à dire pour ceux qui viennent de vous connaître ? Vous voyez souvent de nouvelles têtes dans vos concerts ?

DXS : Et bien c’est toujours très gratifiant de voir son public s’étendre et nous sommes toujours très reconnaissants envers les personnes qui nous soutiennent car sans eux peu de choses seraient possibles ! Nous avons pour l’instant eu peu d’occasion de nous exporter du bassin, cependant nous croisons régulièrement de nouveaux visages en live ce qui est toujours très motivant !

Discordance : Si date sur Paris il y a vous êtes certains de me voir ! C'est bête hein ?

DXS : Quel dommage… Non sans blaguer ce serait une très bonne occasion enfin de se rencontrer ! Croisons les doigts car la concurrence est rude !

Discordance : Trêve de taquineries ! Je suis content de voir que votre première album est plutôt bien vu, le deuxième se prépare ? Des pistes pour commencer ?

DXS : Avec le projet de clip, la composition du second album est l’une de nos priorités car cet exercice exige beaucoup de temps et plus les dates se font nombreuses plus il est difficile de tout mener de front. Nous travaillons d’ores et déjà sur deux nouveaux essais de compositions ainsi que sur un nouvel univers à développer, toujours dans le même souci d’unité musicale, textuelle et visuelle.

Discordance : Des endorssements ? Ou pas encore ?

DXS : Nous sommes en partenariat avec la boutique de vêtements niçoise SMART et avec le fabriquant d’amplis guitares NOS. Cependant au delà de ca nous aimerions développer d’autres partenariats mais ce qui intéresse particulièrement les marques de matériel musical, c’est la capacité du groupe a promouvoir son sponsor, c’est a dire sa capacité a beaucoup tourner, donc une fois ce point réglé la tache deviendra peut être plus aisée

Discordance : Pour cette courte mais importante interview, je vous laisse le mot de la fin !

DXS : Une nouvelle fois merci fabien pour cette interview, merci a nos auditeurs et lecteurs! Encore une fois n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Century média pour voter DXS !!! Merci @tous !!

http://www.centurymedia.com/votingdetailed.aspx?IdVoting=8
http://www.centurymedia.com/votingdetailed.aspx?IdVoting=9

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

DXS – Cathar5y5

DXS – Cathar5y5

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...