DOSSIER : Fall of Summer 2014

Fall of Summer 2014 : LE DOSSIER

« Lay down your soul to the gods rock n’roll »

L’année 2014 est à marquer d’une pierre blanche pour les organisateurs du Fall of Summer, qui a eu lieu pour la première fois à Torcy (77) les 5 et 6 septembre. Un festival qui nait est souvent sujet à de nombreuses interrogations, mais ici le Fall of Summer a fait fort, en proposant une programmation hors du commun, avec des groupes, comme Exumer ou Assassin, qui donnaient à cette occasion leur premier concert en France

Le reste de la programmation est très orienté metal extrême, avec des têtes d’affiche comme Sodom, Carcass, Watain ou Venom qui sentent bon le gras et la putréfaction. Pour le reste, on passe du death (Debauchery, Vampire) au black (Vorkreist, Ascension) sans oublier le thrash (Artillery, Can of Worms) ni le doom (Ahab, Pentagram)

Le Fall of Summer a su offrir aux festivaliers un cadre original, dans la base de loisirs de Torcy, avec une grande scène devant un lac et face à une colline qui faisait office d’amphithéâtre naturel, pour que les metalleux puissent se reposer les pieds tout en assistant au spectacle. A taille humaine, le festival a su offrir un accueil digne de ce nom, ce qui n’est pas chose aisée pour un festival qui démarre.

Fall of Summer

Pour couvrir cette grande première, La Grosse Radio Metal s’est déplacée avec une équipe efficace afin de vous proposer une vue d’ensemble exhaustive et une bonne dose de sensations fortes. Cinq membres de la team (Sanguine_Sky, Thomas Orlanth, Tfaaon, Lionel/Born 666 et Vyuuse) ont multiplié les aller-retour entre les scènes Blackwaters et Sanctuary et ont même pu vous délivrer des interviews.

Par souci de clarté et afin de vous offrir un récapitulatif global au cas où vous ayez manqué quelque chose, Alors munissez-vous de votre programme complet du Fall of Summer et piochez à la bonne heure parmi les articles qui vous intéressent afin de vivre ou revivre certains souvenirs en notre compagnie ! Les 28 groupes à l’affiche ont été couverts en détail, avec photos et description complète de chaque show. De plus, cinq interviews vous sont proposées. Bonne lecture à toutes et à tous !

Fall of Summer

Live reports

Vendredi 5 septembre

Samedi 6 septembre

Interviews

Mem Von Stein – Exumer

Thomas Gurrath – Debauchery

Assassin

– Tore Bratseth – Bömbers

Bobby Liebling et Victor Griffin – Pentagram



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements