Arch Enemy intègre Jeff Loomis au poste de guitariste

La nouvelle tombe comme un couperet : Nick Cordle, qui avait intégré Arch Enemy en 2012, quitte le groupe. Il déclare : « Avec War Eternal je pense que nous avons écrit un album qui sera à l’épreuve du temps, je leur souhaite un avenir radieux. » Le départ du guitariste est immédiat, le reste des dates américaines sera assuré par Christopher Amott, frère de Michael (leader du groupe) et aussi membre fondateur d’Arch Enemy.

Nick Cordle est remplacé par Jeff Loomis, guitariste virtuose connu pour avoir été le leader de Nevermore avant de quitter le groupe en 2011. Il prendra son poste dès le début de la prochaine tournée européenne. Ce dernier déclare : « Je suis très motivé de jouer avec  Arch Enemy, Michael Amott et moi sommes restés en contact pendant bien des années depuis qu’on a tourné ensemble à l’époque où je jouais dans Nevermore. Je ne fais pas qu’admirer son jeu de guitare et sa manière de composer, je le considère aussi comme un ami proche. Pouvoir partager la scène avec Michael, Sharlee, Daniel et Alissa est quelque chose dont j’ai vraiment hâte pour 2015, ce sera une belle année. On se voit en tournée ! »

Jeff Loomis Arch Enemy

Michael Amott déclare : « Nous souhaitons à Nick le meilleur dans ses projets futurs et nous sommes sûrs que vous en entendrez plus de sa part. Nous sommes aussi très contents que mon frère Christopher vienne le remplacer pour la tournée actuelle aux Etats-Unis. L’idée de travailler avec Jeff Loomis à l’avenir est géniale ! C’est l’un des meilleurs guitariste dans le monde du metal selon moi et c’est aussi un ami de longue date. J’ai hâte de pouvoir détruire les scènes du monde entier quand nous continuerons la tournée de War Eternal l’année prochaine et au-delà ! »

Arch Enemy a également confirmé sa présence au Hellfest 2015 ce lundi 17 novembre. Ils donneront également quatre concerts en France cet hiver avec Kreator.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements