Fredrik Thordendal : on a (presque) le titre de son nouvel album !

UPDATE du 18/12/2014 : Batterie Deluxe n'est pas le titre du prochain album de Special Defects, mais de Morgan Agren, génie de la batterie qui a joué sur Sol Niger Within ! Mais le prochain SDFX sera bien composé comme mentionné ci-dessous.

La nouvelle vient de tomber la page Facebook officielle du guitariste de Meshuggah : Le successeur du déjà culte Sol Niger Within s’appellera Batterie Deluxe. Pourquoi ce nom bizarre ? Eh bien, cela a un rapport direct avec le processus de composition de ce dernier. En effet, l’album a été écrit avec un procédé complètement contre-intuitif et expérimental. Pendant de longues sessions d’enregistrement, Fredrik a demandé aux batteurs Dirk Verbeuren et Morgan Agren d’improviser de longues prises derrière les fûts.
 

Ensuite, avec un énorme travail de copier/coller et de bidouillage en studio, Fredrik a composé en se basant sur ces rythmes... Intéressant n’est-ce pas ? Dirk Verbeuren nous en avait d'ailleurs déjà parlé lors d'une interview en février dernier.

 


 

Malheureusement, à part cette vidéo teaser de Morgan Agren, nous n’avons pas plus d’informations sur l’avancement du projet et a fortiori sa date de sortie... M’enfin ça avance, et c’est encourageant !

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements