Europe se prépare à  sortir War of Kings

Edit du 5 décembre : Europe a annoncé que son album s'appelerait War of Kings et qu'il sortira en mars 2015. Joey Tempest (chant) a déclaré : "C'est l'album qu'on a toujours voulu faire depuis qu'on est gamins et qu'on a commencé à écouter des groupes comme Led Zeppelin, Deep Purple et Black Sabbath. "

Le groupe prévoit de garder la direction classic rock qu'il avait empruntée sur Bag of Bones.

Retrouvez la pochette et la tracklist ci-dessous : 

War of Kings Europe

01. War Of Kings
02. Hole In My Pocket
03. Second Day
04. Praise You
05. Nothin’ To Ya
06. California 405
07. Days Of Rock n Roll
08. Children Of The Mind
09. Rainbow Bridge
10. Angels (With Broken Hearts)
11. Light It Up
12. Bonus: Vasastan (Instrumental)

News originale du 27 octobre : Le groupe de hard rock suédois vient d'entrer en studio à Stockholm pour enregistrer son dixième album, qui succèdera à Bag of Bones, sorti en 2012. Cette fois-ci, Europe travaillera avec Dave Cobb (Rival Sons) à la production. Joey Tempest (chant) a commenté leur collaboration : "C'est un de ces rares producteurs qui participe à la sauvegarde du rock n'roll. Quand nous avons entendu pour la première fois Pressure and Time de Rival Sons, nous nous sommes dits 'qui a bien pu produire ce truc ? Il y a toute cette chaleur, c'est masculin, classe, vivant et vrai'. Nous sommes sur cette ligne avec Europe, nous essayons de creuser toujours plus prodond pour trouver plus d'expressions personnelles et jouer avec notre coeur ! Donc nous sommes très content d'amener ce gars dans notre équipe."

Cet a;bum sera le premier du groupe à sortir sous le label UDR, décrit par le chanteur comme "un label créatif" qui l'impressionne avec "leur acharnement à construire un futur et de solides fondations à ses artistes." Ulrike Rudolph, président du label, a déclaré : "Nous cherchons toujours à étendre le label avec des groupes de qualité, et non en se basant sur la quantité. Europe représente le hard rock sous sa meilleure forme d'écriture. C'est un groupe qui refuse de se reposer sur son passé et qui continue de grandir dans son art et sa musique. C'est un plaisir absolu de les avoir parmi nous."

Europe

Après avoir conquis la planète avec The Final Countdown en 1986, puis subit des changements de line-up avant de se séparer en 1992, Europe s'est reformé en 2003 pour sortir trois albums plus heavy metal et modernes. En 2012, le groupe opère un virage plus blues/rock avec Bag of Bones, décrit par Joey Tempest comme "un nouveau départ".



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements