Powerworld – Human Parasite

Que vois-je ? Un groupe avec l’ancien bassiste de Freedom Call ? Qui officie dans le power métal ? Mais bien sûr que je prends, quelle question ! Ca doit envoyer du pâté, si l’on passe sous silence le nom un peu « kitch » de la formation allemande.
Formée en 2005 par Ilker Ersin (basse), elle a déjà à son actif un premier album éponyme, moyennement apprécié de la critique. Et en 2010, le groupe récidive, avec Human Parasite, annoncé notamment avec Andrew Mc Dermott, chanteur de Treshold, et Nils Neumann (ex Freedom Call également) aux claviers. Bref plein de bonnes choses à leur actif, qui devraient leur permettre d’atteindre des sommets !

Et ca commence sur les chapeaux de roues avec ce déluge de batterie sur Cleansed By Fire, des soli bien carrés, même le chant pourrait convaincre. On se trouve en présence d’un album très heavy, rapide et précis. Le reste va-t-il suivre ?
Les autres chansons sont à priori du même acabit que sur la première, peu de variations, quelques notes de claviers bien sentis ci et là, comme par exemple sur Evil In Me. De la rapidité avec Cleansed By Fire, Children Of The Future et King For A Day, des jeux de gratte bien sentis comme sur Tame Your Demons et sur King For A Day.

Mais voilà, vous l’aurez compris ca pêche, et pas qu’un peu, sur le chanteur et sa voix qui semble tout droit sortir d’un mixeur, éraillée, agaçante plus d’une fois, elle ne porte pas et ne colle pas à plus d’un titre. Comment peut-on permettre de sortir un album avec un si gros problème de mixage sur la voix ?
Enfin cela ne reste que mon opinion, mais ajouté à ça des titres qui se ressemblent beaucoup entre eux, tant sur la technique que sur les intonations de voix, et vous aurez au final un Tib déçu, et qui en attendait plus. J’ai eu l’impression plus d’une fois d’entendre Mind Odyssey avec son dernier album Time To Change It, à la différence que ce dernier avait un chanteur qui avait du coffre !

Désolé Powerworld, cela se fera sans moi, pourtant tout annonçait au départ un bon album de heavy, see you next time!

Tib

Ma note : 6/10

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :