Vanderbuyst se sépare

Après six ans d'existance, les trois membres du groupe de hard rock hollandais ont décidé de mettre un terme à l'aventure Vanderbuyst. Sur sa page Facebook, le groupe déclare que la décision n'est pas venue comme un cheveu sur la soupe, mais qu'elle a été prise lorsqu'ils sont "rentrés de la tournée européenne en février 2014" (qui comprenait un concert en France) : "Nous nous sommes rendus compte qu'il n'y avait pas d'avenir pour Vanderbuyst. Nous avons appris que faire carrière dans le hard rock est comme le combat de Don Quichotte contre les moulins : courageux, mais insensé."

Vanderbuyst précise que  la chanson finale de l'album At the Crack of Dawn, sorti cette année, annonçait la couleur : "Ceux qui ont écouté attentivement l'album ont probablement vu les choses venir, quand nous avons chanté 'Sweet Goodbye'".

Le groupe développe ce point plus loin : "Avec le coeur lourd, nous devons admettre qu'une carrière saine dans la musique avec ce groupe n'arrivera pas. L'époque où il était possible de subvenir aux besoins de sa famille avec des chansons de rock est révolue. [...] Mais, heureusement, il y a plus que ce groupe. A la croisée des chemins, nous nous sommes rendus compte que nous avons d'autres ambitions que jouer dans un groupe de hard rock. Fonder une famille, échanger un travail à mi-temps contre quelque chose de plus sérieux, tisser de nouveaux liens avec la musique, voyager à travers le monde et finir nos études, entre autres."

Vanderbuyst

Cependant, le groupe ne s'arrête pas immédiatement et continuera de donner des concerts en 2015 : "Qu'est-ce qu'amènera 2015 ? Nous allons continuer notre rock de manière toujours aussi hard avec les concerts à venir le printemps et l'été prochains. En septembre 2015, nous jouerons nos derniers concerts de Vanderbuyst et en faire quelque chose de spécial. Ce serait bien de tous vous y voir encore une fois." Les dates n'ont pas encore été communiquées.

Vanderbuyst n'oublie pas de remercier ses fans : "Nous espérons que vous respectez notre choix. Sur notre dernier album, At the Crack of Dawn, nous avons chanté notre dernier au revoir. Qu'il en soit ainsi. Il ne nous reste plus qu'à vous dire un grand merci ! Nous espérons que vous avez pris autant de plaisir que nous."

Fondé en 2008, Vanderbuyst a sorti quatre albums et deux EP sous le label Van Records. Ils ont donné plus de 400 concerts et ont notamment ouvert pour Saxon en 2011 ou Grand Magus en 2012. Ils ont également joué sur la Mainstage du Hellfest.

Vanderbuyst
 

Photo live : ©2014 Fanny Storck.
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe. 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements