Conférence de presse de Mikkey Dee, batteur de Motörhead (29.11.2010)

 
Le 29 novembre dernier La Grosse Radio a été conviée dans les locaux de E.M.I. à l’occasion de la conférence de presse donnée par le batteur du mythique groupe MotörheadMikkey Dee.

    Lors de cette dernière Mikkey nous a parlé entre autre de « The Wörld Is Yours », prochain album du groupe dont la sortie est prévue le 13 décembre, comme de leur meilleur album : « je dirais que cet album est peut-être un peu plus rock’n’roll que les précédents, peut-être un peu plus un retour aux sources. En tout cas je peux dire que c’est l’album qui a été le plus simple à réaliser depuis que je suis dans le groupe et nous trouvons que c’est un bon album. »

    C’est sans doute un peu grâce au producteur Cameron Webb que la machine tourne si bien. Quatrième album de leur collaboration, il semble être le fruit d’une relation saine, d’après Mikkey : « Lorsque nous avons décidé de travailler avec lui, nous l’avons prévenu : « Cameron, il y a une règle que tu dois respecter avec Motörhead : il ne faudra jamais que tu te sente intimidé par nous, et que tu assume tes partis pris. Parce que, de toute façon, Lemmy t’insultera, je te lancerai mes baguettes à la gueule et Phil (Campbell) quittera certainement le studio à plusieurs reprises quoi que tu dise. Mais, malgré tout, il faut que tu sois franc avec nous ! » Et c’est ce qu’il a toujours fait … Il dit les choses telles qu’elles sont. Je me souviens, après une prise de batterie dont j’étais super fier ; Cameron me regarde et me dit « Mikkey, je croyais que tu étais un bon batteur… (rires) »

    À la question si le groupe avait prévu quelque chose de spécial pour leur 35eme anniversaire, Mikkey a répondu que les chiffres n’étant pas vraiment leur truc ils ne fêtaient pas les anniversaires du groupe contrairement à certains autres groupes. Il a en revanche annoncé qu’ils ont prévu de sortir une box-set, peut-être un DVD? Sans pouvoir nous en parler beaucoup plus, Mikkey a souligné qu’il y aura de belles surprises à venir.

    En tout cas La fin de Motörhead n’est pas annoncée : « Tant que 3 facteurs principaux seront réunis ; c’est à dire la santé, le plaisir de jouer ensemble et de tourner, et que les fans se déplacent aux concerts, alors on pourra encore jouer pendant 10 ans et plus! ». Voilà qui promet pour l’avenir.

LONG LIVE MOTÖRHEAD!

Motörhead sur La Grosse Radio Metal



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements