Ragnardrock Fest : l’affiche complète

Update du 7/03/2015: Ajout du running order complet des trois jours.

Update du 1er mars : le Ragnardrock confirme être la bonne surprise de 2015 pour les amateurs de groupes à la musique velue et nordique !

En effet, l’annonce de l’affiche définitive a de quoi convaincre les plus sceptiques de prendre un peu l’air des montagnes cet été pour se rafraîchir les oreilles !

Après Arkona, d’autres grands noms se sont rajoutés, et non des moindres: Primordial, Enslaved, Skálmöld, God Seed et Wardruna, pour ne citer qu’eux !
Rien qu’avec ça, le festival vaut déjà largement le détour, mais regardez donc le reste de l’affiche, avec des petites surprises comme la venue en France de Nokturnal Mortum par exemple, et vous pouvez commencer à entonner une prière à Odin (et à Loki sans doute !) pour avoir pu rendre possible un tel événement à Simandre sur Suran !

Mais regardez plutôt par vous même :

Ragnard Rock

Notez également un point important: le festival est également une fête historique viking. La place sur l’affiche des nombreuses troupes reconnues dans le milieu de la reconstitution comme Les Loups de Fenrir ou Les Ours d’Afaldir pour ne citer qu’eux, à part égale avec les groupes, démontre l’originalité du Ragnardrock. Le but étant de faire vivre un véritable village viking, avec des artisans et des démonstrations de combat.

De la musique variée, allant du folk au black et au thrash en passant bien sûr par le pagan metal, une fête historique, et tout cela en plein mois de juillet en France, ne venez pas dire ensuite qu’il ne se passe jamais rien d’intéressant chez nous !

Cliquez ici pour accéder à la billeterie

News originale du 23 janvier : De temps à autre, il y a de bonnes surprises qui arrivent comme ça, spontanément, sans qu’on n’ait rien demandé à personne.

L’annonce d’un festival pagan/viking en France, avec qui plus est une belle affiche au visuel simple et efficace faisant un gros plan sur une barbe annonçant la couleur. En effet, le glam sera à l’honneur !

Non, je plaisante, en regardant de plus près les premiers noms, on sent tout de suite que le pilosité sera bien présente avec des groupes comme :

Arkona (je parlais de poils de loup évidemment)
Agressor
Artillery
 Himinbjorg
– Nydvind
Bran Barr
Celtibeerian
Aktarum
Mercyless
Cerevisia

Pour cette première annonce de groupes à l’affiche, on voit tout de suite que ça va envoyer du lourd.
Et pour que ceux qui ne sont pas à 100% dans l’univers pagan/folk puissent tout de même venir profiter de l’ambiance, on dirait bien que les organisateurs ont ouvert la programmation aux formations de death/thrash.

Je prends les paris que nous aurons encore quelques bonnes surprises avant l’annonce de l’affiche finale…

Un festival qui annonce vouloir mêler la musique avec le côté historique du monde scandinave, en transformant pendant ces trois jours de festival le petit village de Simandre sur Suran (dans l’Ain) en communauté nordique.

Mais quelle bonne idée de faire débarquer le grand nord en France !

Pour les réservations et d’autres infos pratiques, rendez-vous sur le site du festival.


Thomas Orlanth
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements