Le prochain Festival Trolls & Légendes aura lieu à  Mons les 3, 4 et 5 avril 2015

[MISE A JOUR DU 27/03/2015] ajout de la setlist définitive.

L’édition 2015 de ce festival très original, mêlant culture et musique, aura encore lieu à Mons, en Belgique du 3 au 5 avril.

En effet, les organisateurs envisageaient de quitter la ville, après le grand succès de l’an dernier qui a montré clairement les limites de capacité d’accueil du site de Mons Expo.

Néanmoins, le choix de fêter les 10 ans du festival dans sa ville d’origine l’a emporté sur d’autres solutions, notamment grâce à un soutien plus important de la municipalité et la mise à disposition davantage de terrain.

Quoiqu’il en soit, les amateurs pourront déjà réserver le week-end de Pâques prochain en sachant que la partie musicale est aussi variée et intéressante que l’an passé, qui a vu notamment se produire le NaheulbandStille Volk, Saltatio Mortis et Haggard.

[MISE A JOUR DU 18/03/15]

Trolls & Légendes est un festival pointu et unique en son genre en francophonie. De la littérature au jeu, en passant par la musique, il est le seul festival à regrouper toutes les facettes de la Fantasy en un seul lieu, sur près de 12000 m2 de surface !

Au menu du week-end:

•  Robin Hobb, auteure incontournable de la fantasy contemporaine (dont la célèbre série de l’Assassin Royal par exemple) et Trudi Canavan, auteure australienne de best-sellers internationaux (trilogie du  Magicien Noir), partageront avec leurs fans, leur univers et leurs personnages

• côté bande dessinée, le festival a de quoi se mettre sous la dent avec Jean-Louis Mourier, célèbre pour son ”Trolls de Troy” et David Petersen, pour ses “Légendes de la Garde

• plus de 60 invités, auteurs et illustrateurs de littérature et de bande dessinée, joueront du crayon ou du stylo lors des séances de dédicaces

• 10 artistes en exposition, dont Sandrine Gestin et Olivier Ledroit

• des jeux mis à toutes les sauces à la 10ème Fantastique.Convention des jeux où se dérouleront jeux de société, de figurines et de rôles avec la présence de nombreux auteurs et éditeurs

• des projections de courts-métrages fantastiques et d’animes, des animations musicales ainsi que la participation de Noah Hathaway (L’Histoire sans fin).

• des spectacles  de magie, d’animations, de contes pour enfants, un concours de déguisements et une chasse aux œufs de Pixies pour les plus petits (le dimanche matin)

• un marché féerique avec de nombreux artisans, des troubadours, marchands de boutiques fantasy

Tout cela en plus des onze concerts prévus en soirées, avec notamment Corvux Corax, Naheulband, Tanzwut, Huldre et Eluveitie relèveront de leur piment les soirées du festival.

[MISE A JOUR DU 7/11/2014]

L’affiche est encore plus variée que l’an passé, avec 3 soirées de concerts centrées sur des thématiques complémentaires avec le vendredi une ambiance tournée vers l’humour, le samedi davantage vers le rock et le metal, et enfin le dimanche le folk sera à la fête pour clôturer le festival !

VENDREDI:

La Horde (Belgique) et leur rock pirate festif particulièrement entraînant
Feuerschwanz (Allemagne), qui propose un folk rock déjanté
Naheulband (France/Fangh), et leur musique chaoticorolistique inclassable (avec même du metal dedans à l’occasion)

SAMEDI:

Nook Karavan (Belgique), qui exerce une musique éthnique quasi-chamanique
Huldre (Danemark) avec un folk metal nordique d’excellente facture, qui laisse une part belle aux voix éthérées
Tanzwut (Allemagne), qui se placent dans la vague du rock/metal/folk typiquement germanique comme In Extremo par exemple.
Eluveitie (Suisse), qui tiennent la tête de cette belle affiche avec leur folk metal péchu.

DIMANCHE:

Cesair (Hollande), qui nous feront plonger dans la mythologie et la musique ancienne
Cuélebre (Espagne), présentant une musique folk aux influences médiévales
Rastaban (Belgique), avec leur musique tribale hypnotique.
Corvus Corax (Allemagne), qui va clôturer le festival avec un rock/folk barbare et très dynamique.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas tous les groupes de cette affiche très éclectique, vous pouvez également vous rendre directement sur la page musicale du festival Trolls & Légendes, qui regroupe des liens vers des vidéos des différents groupes.

[MISE A JOUR DU 27/03/2015]

Voici les horaires de passage des groupes :

Vendredi 3 avril
18:00 ouverture des portes
19:00 La Horde
20:20 Feuerschwanz
21:30 Naheulband

Samedi 4 avril
18:00 ouverture des portes
18:50 Nook Karavan
19:50 Huldre
21:10 Tanzwut
23:00 Eluveitie

Dimanche 5 avril
18:00 ouverture des portes
18:50 Cesair
19:50 Cuélebre
21:10 Rastaban & Friends
23:00 Corvus Corax

Si vous ne savez toujours pas quoi faire d’intéressant pendant le week-end de Pâques, vous pouvez toujours faire un tour dans le monde fantastique de Trolls & Légendes !


Thomas Orlanth
 


 

(Haggard au Trolls & Légendes 2013. Photo (c) Thomas Orlanth )



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements