Alex Cooper, batteur d’Hanging Doll

A l'occasion de la sortie de la compilation World of Glass, le batteur du groupe Hanging Doll, l'un des groupes de la compilation et, je le confesse, un de mes coups de coeur, a accepté de me livrer ses impressions, ses sentiments et des news exclusives en ce qui concerne le prochain album !


Sanguine_Sky
: Bonjour Alex, et merci de m'accorder cette interview ! Pourrais-tu présenter le groupe, des débuts à nos jours ?

Alex : Hanging Doll a débuté en 2002 lorsque moi et Dan avons commencés à écrire des titres ensemble. L'assocation a grandit très rapidement dans le groupe que tu connais maintenant sous le nom d'Hanging Doll. Sur un plan artistique, nous voulions apporter quelque chose de différent que la formule utilisée par tant de groupes actuellement.

Sanguine_Sky : Pourquoi le nom Hanging Doll ? Est-ce que l'on y retrouve une symbolique ?

Alex : Pour être tout à fait honnête, pas du tout. Le nom est né grâce au jeu vidéo Silent Hill et il est resté parce qu'il colle parfaitement. (rires)

Sanguine_Sky : En 2008 est sorti un album nommé Reasons & Madness. Est-ce que tu peux nous donner quelques détails à propos de celui-ci ?

Alex : Reasons & Madness est le premier album studio d'Hanging Doll. Il a été co produit par le groupe et par Greg Chandler d'Esoteric. Nous avons reçu beaucoup de super chroniques, au Royaume-Uni ou même à l'étranger !
En 2011, on espère vraiment réussir à livrer The Sacred & Profane, notre nouvel album qui comportera environ 12 ou 13 nouvelles pistes.

Sanguine_Sky : Qu'est-ce que la pochette représente ?

Alex : Il s'agit d'une représentation de l'éternelle lutte entre le bien et le mal.

Sanguine_Sky : Hanging Doll est inclus dans le premier volume de la compilation World of Glass. Quelles sont tes impressions là-dessus ?

Alex : Nous sommes vraiment très heureux et honorés d'être dedans !

Sanguine_Sky : Est-ce que tu connais quelques autres groupes étant dans la compilation ?

Alex : Effectivement. Il y a beaucoup de groupes du même genre que nous inclus dans ce CD, et quelques groupes britanniques avec lesquels nous avons eu la chance de pouvoir partir en tournée.

Sanguine_Sky : Quels sont tes plus grands espoirs par cette compilation ?

Alex : Que celle-ci puisse atteindre le plus de monde possible et qu'ainsi notre groupe ait l'occasion de séduire un nouveau public.

Sanguine_Sky : Comment appréhendes-tu la réaction des auditeurs ?

Alex : Nous sommes un groupe obscur, donc les gens peuvent se sentir … lassés, mais nous donnons généralement tout sur scène, et les gens adorent ça !


Sanguine_Sky : Sur quels projets êtes-vous en train de travailler en ce moment ?

Alex : Notre nouvel album pour cette année qui s'appelle (petite exclu !) The Sacred & Profane, le MFVF IX et peut-être une petite tournée au Royaume-Uni en Septembre, avec quelques vidéos, et tout ça...

Sanguine_Sky : Quel est ton morceau favori d'Hanging Doll, et pourquoi ?

Alex : Hmmm il y a un morceau sur le nouvel opus qui s'appelle « The Final Decent », et elle a été écrite pour quelqu'un que je connais, donc c'est un titre très personnel.

Sanguine_Sky : Quels sont tes meilleurs souvenirs de concert ?

Alex : Le fait de jouer à Donnington est un souvenir énorme pour moi, mais j'ai tellement de bons souvenirs. Je suis fier de mon groupe sur scène.

Sanguine_Sky : Vous allez jouer au MFVF IX. Quel est ton ressenti ?

Alex : Je suis super excité à l'idée de savoir comment le public venant de toute l'Europe va réagir et appréhender notre musique !

Sanguine_Sky
: Hanging Doll possède un son qui lui est propre et une réelle personnalité. Quel est le secret de cette originalité ?

Alex : Hanging Doll est comme un pot où se mélangent les influences et les idées. Rien n'est jamais trop obscur pour nous !

Sanguine_Sky : Comment se porte la scène  metal à chanteuse au Royaume-Uni ? Des groupes favoris ?

Alex : La scène est perfectible et a besoin de quelques améliorations, mais nous sommes dans des temps difficiles donc... Mes groupes préférés sont nos amis de Pythia et de Lahannya.

Sanguine_Sky : Quels sont tes influences musicales et groupes favoris ?

Alex : Mes influences et mes goûts vont de Mozart, Beethoven jusqu'à Machine Head, Metallica, Pink Floyd, Hendrix, et bien d'autres ! Mais les influences d'Hanging Doll sont très diversifiées et nos goûts éclectiques.

Sanguine_Sky
: Depuis combien de temps est-tu batteur ?

Alex : Depuis environ 10 ans, en réalité j'ai commencé assez tard à m'y mettre.

Sanguine_Sky : Merci beaucoup pour tes réponses ! Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Alex : Oui : Prêtez attention à l'album à venir !


Maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire : achetez leur album, téléchargez la compilation World of Glass dans laquelle vous trouverez le morceau "A Formidable Mistake" et gardez un oeil sur ces britanniques et leur metal gothique/doom orchestral, car ils risquent de refaire parler d'eux grâce à leur talent !

Myspace d'Hanging Doll
Article sur la compilation World of Glass

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :