Abbath signe sur Season of Mist et révèle ses musiciens !

Mise à jour du 22 avril :

C'est officiel, le légendaire Abbath aime la France. Après avoir été signé pendant des années avec Immortal sur le label français de référence Osmose Productions, le musicien a révélé aujourd'hui avoir signé chez Season of Mist, autre légendaire label français. Par ailleurs, nous connaissons maintenant la composition de son nouveau groupe. C'est [encore] un trio, avec King Ov Hell (ex Gorgoroth) et le jeune Baard Kolstad, qui ajoute cette formation à un CV déjà impressionnant : Borknagar, Solefald, Leprous, In Vain, Ihsahn...

La bonne nouvelle pour les fans français ?
Le groupe sera au Fall of Summer 2015 avec une affiche déjà très alléchante !

article original du 26 mars

Après les démêlées juridiques au sein du légendaire groupe de black norvégien qui avaient défrayé la chronique fin 2014, le glas d'Immortal a sonné. Au cours des dernières années, Abbath avait composé assez de musique pour enregistrer un successeur à All Shall Fall, dernier album du groupe en date. Mais n'étant pas arrivé à trouver un accord (financier ?) avec les autres musiciens de la formation, le meneur d'Immortal a décidé de mettre fin au groupe... Et d'en former un autre, qui prendra son nom de scène : Abbath.

 

Immortal, split, 2015, Abbath, black metal,

Concernant l'orientation musicale de son nouveau groupe, Abbath est décrit comme étant dans la droite lignée de la musique d'Abbath lui même, avec des chansons pouvant tenir tête au catalogue classique d'Immortal. Si la date de la sortie de l'album à venir n'est pas communiquée, un premier concert est déjà prévu à Londres le 18 septembre prochain, qui comprendra donc des nouveaux morceaux, mais aussi des chansons d'Immortal, potentiellement jamais jouées en concert auparavant.

Il faut noter qu'en septembre se tiendra également le festival Fall of Summer, dont la première édition comprenait Bömbers, le groupe hommage à Mötorhead formé par Abbath. Verra-t-on le nouveau groupe du norvégien à l'affiche du festival cette année ? Seul l'avenir le dira !

Déclaration officielle d'Abbath ici



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements