De nouvelles dégradations sur le site du Hellfest

Edit du 4 mai : De nouvelles dégradations ont été découvertes ce matin sur le site du festival. Les organisateurs rapportent : "Après un contrôle complet des différentes zones de stockage, de nouvelles dégradations ont été découvertes ce matin sur le terrain. Effectivement, notre corbeau et une partie des cheminées du Hell City Square ont été réduits en cendre. Des gaines d’accueil de câbles électriques ont été bouchées et des canalisations d'eau ont été sectionnées. Nous sommes confrontés maintenant à des actes de vandalisme jumelé à du sabotage."

L'équipe du Hellfest ne manque pas de saluer ses fans : "Nous vous remercions tous énormément pour vos messages de soutien et nous ferons le nécessaire pour garantir l’ouverture du festival en bonne et due forme.", mais appelle au calme : "Nous vous demandons de ne pas véhiculer de messages ou d’actes de violence face aux communautés catholiques. N’oubliez pas que ces attaques engendrées sont issues de minorités et qu’il serait injuste d'associer ces actes à l'ensemble des membres de la communauté Catholique."

Une enquète a également été lancée.

Hellfest vandalisme dégradations

News originale du 3 mai : Lors de la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mai, le site du Hellfest a subi des dégradations.

Dans un communiqué, les organisateurs déclarent :

"Le festival est une nouvelle fois victime d'attaques de groupuscules catholiques vendéens, mais les menaces se sont désormais transformées en actions confirmées ! A l'approche de notre dixième anniversaire, nous avons malheureusement constaté ce matin de nombreuses dégradations sur le terrain en pleine préparation : vandalisme et graffitis sur les sculptures et containers, destructions des aménagements des espaces verts et des plantations. (J-47 : premier avertissement / vade retro satanas / etc )"

Depuis son existence, le Hellfest a été en proie à plusieurs menaces, notamment de la part de groupuscules religieux, qui avaient tenté de faire annuler l'événment, en 2010 notamment. Cependant, jamais de telles dégradations n'avaient été subies dans le passé.

Les organisateurs ont pris des mesures afin de poursuivre la préparation du festival : "Nous sommes consternés de voir qu'il y a encore des groupuscules  hostiles à notre manifestation. Nos premières équipes vont s'installer sur le site dès lundi afin de protéger la finalisation des travaux et la sécurité va être grandement renforcée pour vous garantir l'ouverture des portes de l'enfer en Juin !" Un dépot de plainte à la gendarmerie est également prévu dès le lundi 4 mai.


Hellfest

Le festival se déroulera du 19 au 21 juin prochain à Clisson (44) et comptera notamment dans son affiche des groupes tels que Judas Priest, Faith no More ou encore ZZ Top. Il affiche déjà complet sur l'ensemble des trois jours.

Photo : © 2014 Lionel Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements