Sólstafir renvoie son batteur

Dire que ces derniers jours ont été agités serait un euphémisme pour Sólstafir. Le groupe a annoncé hier, ce qui était un secret de polichinelle depuis presque 6 mois, à savoir la fin de la collaboration entre la formation islandaise et son batteur, Guðmundur Óli Palmasson.

Une annonce forcée par le communiqué de l’intéressé, paru il y a quelques jours et où il fustige longuement l’attitude de ses anciens partenaires, leur reprochant notamment son renvoi par simple e-mail, ou encore des actes de chantage. L’intégralité du communiqué est disponible ici.

Le groupe a répondu à cela que le batteur et les trois autres membres du groupe s’étaient séparés « à cause d’un profond conflit interne, impossible à résoudre ». Les Islandais continueront l’aventure sous la forme d’un trio, en faisant appel à un batteur de session, ce qui est déjà le cas depuis janvier 2015.

L’éviction de Palmason est en effet effective depuis plus de cinq mois, le groupe s’était jusqu’alors contenté de déclarer que ce dernier prenait une pause pour raisons personnelles.

Cette nouvelle intervient alors que le groupe vient juste d’annoncer les prochaines dates de sa tournée européenne automnale en compagnie de Mono, et il est à espérer qu’il en aura fini d’ici là avec cette transition si mal vécue.

solstafir, 2015, iceland, metal, breakup
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements