Hellfest 2015 : nouveaux remplacements

Mise à jour du 10 juin : Deux nouveaux changements sont à signaler dans la programmation : Hirax est contraint d’annuler son concert le dimanche 21 de 11h40 à 12h10 sur la Mainstage 2 et sera donc remplacé par Lost Society. Il en est de même pour The Atlas Moth, qui sera remplacé par Death Engine le dimanche 21 de 11h40 à 12h10 sous la Valley.

Retrouvez également à ce lien le planning des dédicaces (susceptible de changements).

Mise à jour du 5 juin : Le groupe Today is the Day a dû annuler sa venue au Hellfest sous la Valley le 21 juin et sera remplacé par les français de Sofy Major.

Notez également qu’une quantité limitée de pass 3 jours du Hellfest 2016 seront en vente au Hell City Square dès le jeudi 18 juin au prix de 149€.

Mise à jour du 21 mai : Les organisateurs du Hellfest viennent de remettre en vente des billets pour le festival. Retrouvez le lien de la billetterie en bas de page.  Voici leur communiqué.  : « A moins de 40 jours du festival, nous venons d’apprendre que plusieurs compagnies étrangères de voyagistes sont contraintes d’annuler les réservations de plusieurs bus. Le résultat est que ces annulations vont libérer un petit delta de Pass 3 jours que nous allons remettre immédiatement en vente. En tant qu’organisateurs, nous nous devons d’atteindre notre jauge prévisionnelle, surtout cette année car nous avons pris le parti pris de réduire le nombre de pass pour améliorer votre confort.

Notez également que cette remise en vente, même minime,  tombe à point nommée car elle nous aidera à enrayer quelque temps la montée du marché noir qui se multiplie de plus en plus sur la toile. Un fléau qui touche malheureusement n’importe quel évènement qui affiche complet ! Nous espérons que ce communiqué vous permettra de mieux comprendre notre démarche. Nous savons que certains d’entre vous ont déjà souffert de cette inflation, et nous en sommes désolés, mais la billetterie du festival Hellfest est enclavée dans une réalité économique dont nous sommes aussi victime. Nous sommes donc heureux de permettre à certains d’entre vous de finalement pouvoir venir fêter dignement la 10ème édition du festival avec nous !

Enfin, pour être sûr de ne pas rater sa chance de venir l’année prochaine,  nous vous informons que nous mettrons en vente au Hell City Square un quota limité de places à tarifs préférentiels pour le Hellfest 2016. »

Mise à jour du 4 mai :
Alors que le Hellfest doit actuellement faire face à des actes de sabotage et de vandalisme, le festival continue sa marche vers le mois de juin en annonçant quelques changements :

Anthrax doit annuler sa venue au festival, étant en pleine préparation de leur nouvel album. Ils sont remplacés par un autre géant du thrash, teuton cette fois : Sodom
Khold échange son créneau de passage avec Carach Angren le dimanche 21 juin sous la Temple

Mise à jour du 9 mars :  Le running order du Hellfest est enfin disponible sur le site du festival en cliquant ici. Vous allez donc enfin savoir si vos groupes préférés jouent en même temps ! Allez les enfants, on y va calmement et sans désordre. See you in Hell !!

Edit du 23 janvier : Les organisateurs du Hellfest ont révélé les cinq groupes manquant  à l’affiche : Cavalera Conspiracy, L7, Hawk Eyes, We Are Harlot et Motionless in White. L’affiche est désormais complète.

Les pass 1 jour seront mis en vente le jeudi 29 janvier en fin d’après-midi (horaire exact à confirmer). On peut lire sur leur site : « Attention, rappelez-vous que ce quota de pass 1 jour ne devrait pas faire long feu puisque l’intégralité de nos pass 3 jours ont été écoulés en moins de deux semaines ! C’est votre dernière chance pour obtenir votre place en enfer. Jamais le festival n’a connu autant de succès et nous vous remercions encore énormément pour votre soutien. Nous serons dignes de votre confiance et nous vous promettons encore une édition pleine de surprises et de nouveautés ! »

Le détail des groupes par jour est révélé à ce lien. Le running order exact n’est pas encore prêt.

Edit du 8 décembre : Moins d’un mois après la révélation de l’affiche et de la mise en vente des pass 3 jours, le festival Hellfest affiche déjà complet pour son édition 2015. Des pass 1 jour seront mis en vente au mois de janvier. L’édition 2014 affichait déjà complet, mais la vente des pass 3 jours s’était terminée au début du mois de février. C’est donc un nouveau record pour le Hellfest, qui fêtera ses 10 ans en 2015. Retrouvez l’affiche ci-dessous (5 groupes restent encore à confirmer).

Edit du 5 décembre : Les organisateurs du Hellfest ont révélé une nouvelle salve de 23 groupes restants pour consolider l’affiche de l’édition 2015. 

Il s’agit de MASTODON, SUPERJOINT RITUAL, COCK SPARRER, A DAY TO REMEMBER, EPICA, BUTCHER BABIES, GIUDA, SYLOSIS, HAKEN, SUP, ONSLAUGHT, ARGILE, CRUSHER, PRIMATE, TRIGGERFINGER, MELECHESH, SHINING (nor), INFESTUS , DOCTOR LIVINGSTONE, PETER AND THE TEST TUBE BABIES, BRANT BJORK, LION’S LAW et SNOT.

Les pass à la journée ne sont pas encore en vente mais les organisateurs promettent de les mettre en vente « très rapidement » et d’annoncer dans le même temps le détail des groupes à la journée.

Retrouvez l’affiche actualisée : 

Hellfest

EDIT du 17 novembre : Les 128 premiers groupes à l’affiche du Hellfest 2015 viennent d’être révélés via le site officiel. Voici la première partie du line-up :

Hellfest 2015

Edit du 4 novembre : Le quotidien gratuit 20 minutes annonce dans sa version online que les organisateurs du Hellfest annonceront une grosse partie de la programmation le 17 novembre, via une interview de Yoann Le Nevé, cofondateur du festival : « Nous dévoilerons les premiers noms d’ici deux semaines. Plein de groupes sont déjà confirmés mais nous attendons encore quelques finalisations. Nous préparons une grosse annonce: plus de 50% de la programmation sera dévoilée. »

Un compte à rebours a été lancé lundi 10 novembre. L’annonce sera publiée à 18h :

Hellfest

Ceux qui s’interrogeaient sur les dates de la prochaine édition du Hellfest sont servis : il aura lieu les 19, 20 et 21 juin 2015. Les organisateurs n’ont pas encore annoncé quels artistes y seront présents, mais il sera possible à partir de ce vendredi 19 septembre d’acheter son pass à tarif préférentiel sur le site officiel du festival.

Retrouvez ci-dessous le communiqué des organisateurs :

« Nous sommes heureux de vous annoncer que la dixième édition du HELLFEST se déroulera les 19-20-21 juin 2015 à Clisson. Comme à notre habitude, nous ouvrirons VENDREDI 19 une billetterie exceptionnelle avec un nombre très limité de places à tarif préférentiel ! (-35%) Nous savons que vous êtes tous impatients de découvrir les artistes confirmés mais nous sommes encore dans l’impossibilité de pouvoir dévoiler les premiers noms qui figureront sur l’affiche de 2015 ! Nous vous demandons encore un peu de patience et nous tâcherons d’être dignes de votre confiance pour célébrer avec fierté notre dixième anniversaire ! »

Retrouvez notre gros dossier de l’édition 2014 ici !

Et restez connectés pour les prochaines annonces du Hellfest.

Hellfest
 

Photo : © 2014 Lionel Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements