Symphony X : deuxième extrait du nouvel album

Update du 19 juin 2015

Alors que la première journée du Hellfest Open Air 2015 bat son plein, un des groupes absent de l’affiche décide de faire parler de lui.

En effet les américains de Symphony X, qui rappelons-le sortent un nouvel album fin juillet, viennent de révéler un second extrait de cet opus sous forme de lyric video – comme ce fut le cas pour le premier. Retrouvez donc « Without You » en écoute libre ci-dessous : 

Update du 22 mai 2015

Alors que le nouvel album sort dans deux mois, Symphony X vous révèle déjà le premier extrait de son Underworld via la page Youtube de Nuclear Blast.

Profitez donc du morceau « Nevermore » (qui ouvrira l’opus après une intro épique) en lyric video ci-dessous :

News du 18 mai 2015 : 

Les américains prog/power de Symphony X sont prêts à sortir leur neuvième album studio le 24 juillet prochain chez Nuclear Blast.

Celui-ci s’intitulera Underworld et aura le visuel suivant : 

Symphony X Underworld 2015

 

Voici le communiqué de Nuclear Blast au sujet de cet album :

Avec ce nouvel album, SYMPHONY X ont su créer une expérience unique, et lutter dans une époque marquée par le manque d’attention et d’intèrêt.  »Le thème de l’album est basé sur la recherche et le perfectionnement de soi, » explique Michael Romeo, principal compositeur du groupe et propriétaire du ‘Dungeon’, studio dans lequel est né l’album, et récemment rééquipé avec les dernières technologies nécessaires pour créer au mieux les touches symphoniques et orchestrales qui font la signature du groupe.

SYMPHONY X ont de nouveau travaillé avec leur illustrateur atitré Warren Flanagan (Watchmen, The Incredible Hulk, 2012) pour la couverture de  »Underworld », lequel a su reproduire l’idée de  »connaissance ésothérique » que Michael Romeo et le groupe ont su incorporer dans ce nouvel album.  »Warren a d’abord resorti les masques comme sur le premier album, » explique Romeo.  »Mais quand je lui ai parlé de Dante et de l’Enfer (cf.  »La Divine Comédie »), il a fait ses propres recherches de son côté puis dessiné un symbole pour chacun des neuf cercles. Voilà donc d’où proviennent ces symboles géométriques et ce qu’ils signifient. Tout simplement. Il a trouvé toute cette symbolique qu’aucun d’entre nous ne connaissait réellement, mais pourtant cela a du sens. »
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements