Bölzer au Hellfest 2015

Vendredi, 11:40 – Altar

« Un bon "boulon" dans la tronche pour se mettre dans l’ambiance »

Les cameramen s’agitent autour des deux musiciens car le concert est aussi retransmit « en direct live » sur un écran juste à l’entrée de l’Altar. Eh oui Bölzer est un duo tout comme Inquisition et c’est ce qui frappent ceux qui ne les ont pas encore rencontré comme l’année dernière au Fall of Summer. C’est vrai que les Zurichois passent de la petite scène de Torcy à la nouvelle Altar de Clisson en moins d’un an. Un guitariste chanteur (KzR) et un batteur (HzR) pour nous servir un black/death occulte gorgé de paganisme.
 

Bölzer


Visiblement KzR, torse-nu et tatoué, n’est pas content du retour qu’il a sur sa voix (faut dire qu'il gueule comme Lemmy dans son micro positionné bien au dessus de sa tête). Le public commence à gonfler et à prendre possession des lieux. Gros changement par rapport à l’année dernière au Hellfest car on est sous une grosse structure en dur comme un énorme hangar à avions. Pour nous le son passe relativement bien et on n’est pas gêné par les growls du chanteur/guitariste que l’on reçoit en pleine tronche.

Bölzer


Les titres sont magnifiquement exécutés et on adhère rapidement alors que les musiciens se lancent à peine un regard pour lancer un titre. Les cervicales commencent à fabriquer de l’huile qui nous servira à tenir pendant les trois jours.

Bölzer


Bölzer sait nous envoyer des morceaux variés qui laissent la part à des passages ambiants et à des accélérations brutales, et pourtant Fabian, le batteur ne dispose que d’une grosse caisse. KzR excelle souvent dans ses gammes avec ses doigts qui s’affolent sur son manche laissant apparaitre des tatouages qui font déjà beaucoup parler d’eux.

Il faut reconnaître qu’avec seulement deux EP et une malheureuse démo le groupe a un gros potentiel et on ne s’étonnera pas que les suisses signent un joli contrat un de ses jours pour nous sorti un bel album.

Lionel / Born 666

Setlist :
The Great Unifer
C.M.E.
Steppes
Entranced by the Wolfshook
Zeus - Seducer of Hearts

Photos : © 2015 Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements