Mass Hysteria – DVD Live


On y est !

On vous en a beaucoup parlé ces derniers mois, Mass Hysteria sort enfin, après plus de 15 années de carrière et 6 albums studio, son premier DVD live en partenariat avec La Grosse Radio ! Si il y a un groupe qui méritait d'avoir son DVD live, c'est bien eux ! Et si il y a un DVD live qu'on attendait depuis longtemps, c'est bien celui là !

J'avoue qu'il y a un paquet de temps, comme beaucoup de fans, que je salivais à l'idée de ce DVD et que j'ai eu le droit à une belle montée d'adrénaline quand je l'ai découvert dans le courrier de La Grosse Radio.
 

Mass Hysteria Live DVD et CD avec La Grosse Radio

Enregistré au Bikini de Toulouse le 9 décembre dernier, ce DVD (accompagné d'une version CD audio) propose un bilan complet de ce qu'est MH : 1h30 de live où tout y passe, le vieux, le jeune, le dansant, le gras, pas de passages honteux (ou peu) mis à l'écart ou esquives du passé. Mass Hysteria s'assume et ça se voit. A peine la galette insérée dans la platine l'ambiance s'installe, quelques sons phares du groupe raisonnent, images de foule surexcitée pour un menu très bien réalisé… Ca promet ! Click play "Live" !

C'est partit ! On attaque sur Babylone, le ton est donné ça sent bon pour la suite. Déflagration monstrueuse, putain c'est la guerre ! Un Mouss toujours aussi charismatique, un Yann toujours en grande forme, un Nico bien dans ses pompes et une base rythmique toujours aussi efficace avec Rapha et Stephan. Que dire pour la suite? Pas grand chose au final, on en reste bouche bée. Ca taille dans le gras, aucune baisse de régime, la machine de guerre défonce tout sur son passage. La réalisation est quasi-parfaite, ne loupe rien et donne vraiment l'impression d'y être, on se surprendrait presque à avoir des suées et éviter un pogo de l'acoudoir de son canapé… Terrifiant... Idem pour le show lumière… Un réel spectacle digne des plus grands. Le groupe livre un set plein de surprises, notamment sur "P4" ou Mouss , Yann et Nico descendent dans le public au centre de la fosse pour s'entourer d'un circle pit endiablé. C'est ce qu'on appelle avoir des couilles et mouiller le maillot. La scène est un sport, Mass Hysteria est prêt pour les JO.

Je n'en raconterais pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir (car oui vous allez tous acheter ce DVD et le bouffer littéralement), mais le moins que l'on puisse dire, c'est que le groupe a su s'approprier littéralement la scène et son public et qu'il n'y en a pas un seul dans la salle qui glande avec une bière… Public payé? Non... Public conquis !

Quelle efficacité ! Pour ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de voir Mass Hysteria en live, ce DVD est là pour leur rappeler qu'il est temps de bouger leur cul et d'y aller.
 

 

Mass Hysteria Live - Trailer Live

Et ce n'est pas tout ! Côté Bonus le groupe nous offre là aussi un contenu riche et travaillé retraçant la vie du groupe et ses moments phares :
 

- Un Making-Of de Failles (le dernier album enregistré avec Fred Duquesne) très enrichissant et très formateur.

 

- Des morceaux "live" de divers festivals (Eurockéennes, vieilles charrues)

 

- Un documentaire retraçant la vie du groupe, son développement, ses albums, ses victoires et ses défaites avec de superbes images d'archives plus ou moins inédites et pas mal d'intervenants extérieurs de renom. Une mine d'or qui comblera les plus MHaddicts !


 

Mass Hysteria Live - Trailer Bonus

En résumé : On a affaire à un DVD percutant d'honnêteté qui réussi le pari d'impressionner sans pour autant virer à la surproduction, tout y est, les pains, les gaufrettes, pas de triche, juste de la musique, de l'énergie et du partage le tout envoyé par des mecs taillés pour la scène et heureux d'y être. Voilà ce qu'ils font. On a rarement vu un groupe aussi uni à son public. Les bonus sont surprenants de sincérité, montrant le groupe dans ses bonnes et mauvaises phases, il en ressort d'ailleurs une chose capitale : les gars sont restés naturels, humbles et ont su garder à l'esprit que l'amitié est le meilleur moteur pour garantir le succès et la longévité d'un groupe.

Et voilà, toute une somme de détails qui fait de Mass Hysteria un groupe à part et de son DVD un produit aboutit et un achat incontournable déconseillé aux épileptiques. Vous voulez dancer ? Vous voulez sauter ? Vous éclater ? Foncez... 

Un sans fautes… Veni, Vedi, Vici, comme quoi en France, on est pas si mauvais. 

Sortie le 14 Juin 2011

 

Tracklist DVD :

1. Babylone
2. Une somme de détails
3. World on fire
4. Plus qu'aucune mer
5. L'espoir fou
6. Aimable à souhait
7. P4
8. Donnez vous la peine
9. Knowledge is power
10. Mass Protect
11. Failles
12. L'archipel des pensées
13. Get High
14. Zion
-------
15. Contradiction
16. Killing the hype
17. Respect (To the dancefloor)
18. Furia

Tracklist CD :

1. Babylone
2. Une somme de détails
3. World on fire
4. Plus qu'aucune mer
5. L'espoir fou
6. Aimable à souhait
7. Donnez vous la peine
8. Knowledge is power
9. Mass Protect
10. Failles
11. L'archipel des pensées
12. Get High
13. Zion
-------
14. Contradiction
15. Respect (To the dancefloor)
16. Furia

 

 

NOTE DE L'AUTEUR : 10 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements