Armored Saint au Hellfest 2015

Vendredi, 15h05 – Mainstage 1

Les paladins à la fête

Armored Saint n’est pas un groupe qu’on a la chance de voir souvent en France. John Bush, chanteur du groupe, n’hésite d’ailleurs pas à le faire remarquer au cours du concert au Hellfest, en déclarant qu’il s’agit de leur troisième concert dans l’hexagone.

De fait, le public s’est bien déplacé en milieu d’après-midi vers la mainstage pour apprécier un concert rare, qui est aussi une grande première au Hellfest. Et devant le spectacle donné par les Américains, l’audience est heureuse, preuve en est faite avec les sourires qui se dessinent sur les visages, ainsi que les applaudissements pendant « Left Hook from Right Field » ou les éclats de voix pendant la pièce finale « Can U Deliver ».

Armored Saint

Il faut dire que John Bush montre pendant ces 40 minutes de show une joie communicative. Toujours le sourire aux lèvres, l’ex-chanteur d’Anthrax ne tient pas en place, fonce d’un côté à l’autre de la scène pour mieux harranguer la foule et escalade même les amplis sur « Reign of Fire », sans slammer sur le public comme cela avait été le cas sur la tournée We’ve Come for you All.

Il n’a pas non plus perdu sa superbe concernant son talent vocal et ses parties sont rendues à merveille, qu’elles viennent de l’album March of the Saint ou du petit dernier, Win Hands Down. Le reste de l’orchestre est loin d’être en reste, avec un Joey Vera toujours aussi excité derrière sa basse, une paire de guitaristes appliquée, composée de Phil Sandoval et Jeff Duncan et un Gonzo Sandoval bien énergique à la batterie.

Armored Saint

En somme, Armored Saint a su donner un concert avec ce qu’il fallait d’intensité et d’implication pour démontrer que le talent est toujours là. Les chansons de Win Hands Down se mèlent très bien au reste du set, qui représente au mieux la discographie du groupe. Une prestation trop courte pour les fans, mais qui a pu en contenter plus d’un de par la rareté de l’événement et le talent déployé.

Armored Saint

Setlist :

Win Hands Down
March of the Saint
Nervous Man
Pay Dirt
The Pillar
Mess
Last Train Home
Left Hook From Right Field
Reign of Fire
Can U Deliver

Photos : © 2015 Nidhal Marzouk
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements