Defeater au Hellfest 2015

Vendredi, 15h05 - Warzone

Il est 15h05 quand Defeater foule les planches de la Warzone. La formation est attendue de pied ferme par de nombreuses personnes, prêtes à braver la chaleur étouffante de ce milieu de journée pour ne pas rater une miette du set des cinq musiciens.

Defeater

Les Américains semblent heureux d'être là et se démènent pour faire bouger les festivaliers présents. La formation est réellement investie sur scène, se donne à fond et cette dévotion n'échappe pas au public, qui répond présent aux appels du groupe. Nous aurons donc droit à un hardcore mélodique plutôt entraînant et de bonne facture, qui possède de nombreux moments de calme afin d'offrir un peu de répit à l'auditoire. D'ailleurs, le combo ira piocher dans plus ou moins chaque album afin de présenter une setlist représentative de leur carrière. Visiblement, plus d'un.e semble connaître la musique du groupe, ceux-ci faisant chanter les paroles aux spectateurs assistants au concert. Il faut dire qu'une bonne partie des compositions sont réellement entraînantes et passent plus que bien le cap scénique, aidant ainsi à fédérer les foules.

Defeater

Pourtant, tout ne sera pas rose dans la prestation du combo. Certaines pistes sont un peu moins convaincantes et brisent un peu la dynamique amorcée. Les instants plus calmes tombent parfois trop dans la mollesse, malgré une prestation plutôt convaincante de Derek derrière le micro. Le frontman livre d'ailleurs une performance honorable, communique avec les fans très régulièrement et parvient à donner un réel capital sympathie à Defeater. En outre, les Américains bénéficient d'un son plus que correct, parvenant à mettre en valeur les moments forts de leur musique.

Defeater

Le quintette offre donc un set agréable, sans être exceptionnel. Une réelle spontanéité s'est dégagée de cette prestation et en dépit de quelques écarts et moments de faiblesse, le groupe a tenu ses promesses et comblé plus d'un festivalier. Pas le meilleur concert du festival, c'est sûr, mais un bon moment qui aura sûrement donné envie à plus d'une personne présente de découvrir plus en profondeur la musique de Defeater.

Photos : ©2015 Sylvain Chéreau / Das Silverfoto
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...