Airbourne au Hellfest 2015

Samedi, 16:45 – Mainstage 1

"Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !" Ted Nugent


Au début tout se passe bien, un roadie vérifie toute les têtes d’ampli avant que le groupe ne monte sur scène.
Airbourne monte sur scène comme à l’habitude le pied au plancher. Ça balance bien, « Ready to Rock »,  « Too Much, Too Young, Too Fast » où Joël commence à découvrir l’avancée scénique vers la foule.

Airbourne


Et soudain, un énorme problème de son, du public on n’entend plus rien. Les musiciens n’ont pas l’air d’avoir ce même problème de leur côté. Les gens crient « on n’entend rien, on n’entend rien !!! » en croisant les bras pour montrer que le son est coupé. La panne va tout de même durer dans les 10 minutes…

Mais bon. Quoi de plus rock n’ roll pour un groupe que de faire sauter les plombs pendant leur concert lors d’un festival?

Airbourne


Quelques minutes plus tard c’est reparti, les décibels nous atteignent de plein fouet. Le groupe n’y comprend rien, mais nous si, c’est reparti !

David Roads et Justin Street ont beau headbanguer à l’unisson tout en jouant, c’est assez difficile de reprendre le fil du concert.

Airbourne


Avec des titres comme « Cheap Wine & Cheap Women », « Diamonds In The Rough » « Stand Up for Rock 'n' Roll » ou « Live It Up » toujours annoncé par la sirène enclenchée par Ryan le « courant passe » entre le public et le groupe. Joël écrase les cannettes de bière sur la tête, en balance au public, se promène sur le dos d’un roadie devant le premier rang, se retrouve perché en haut d’un ampli comme un Angus dans les années 80.

Airbourne

Airbourne


Les australiens termine en apothéose sur l’incontournable « Running wild » et le petit riff de « Paranoid » de Black Sabbath qui s’y cache en fond sonore.

Vous avez voulu du Rock n’ roll et vous l’avez eu. Quoi demander de plus?

Airbourne


Bon, ce n’est pas le meilleur concert des aussies auquel j’ai assisté mais cela n’est pas de leur faute et ils auront mis toute leur énergie pour nous faire oublier ce petit problème technique par la suite. On aurait tout de même aimé une petite inédite ou une reprise mais le temps est court et puis de toute manière on a passé un bon moment.
 

Lionel / Born 666

Setlist :

Intro (Terminator 2)
Ready to Rock
Too Much, Too Young, Too Fast
Chewin' the Fat
Girls In Black
Cheap Wine & Cheaper Women
Black Dog Barking
Diamond in the Rough
Stand Up for Rock 'n' Roll
Live It Up
Runnin' Wild

Photos : © 2015 Nidhal Marzouk
Toute reproduction interdite sans l'autorisation écrite du photographe

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...