Brant Bjork au Hellfest 2015

Samedi, 19:10 – Valley

Show me the way to Palm Desert…

L’ancien batteur de Kyuss va nous envoyer haut, très haut…ça va décoller sec dans la Valley. Le maestro maîtrise ses partitions pour nous faire chalouper sur son groove contagieux.

Brant Bjork


Le bandana dans les cheveux, il ressemble à un comanche qui va nous proposer une séance de spiritisme… et ça marche du feu de dieu avec des sons qui dans l’ambiance vous donne une inévitable envi de vivre « grand », de ressentir des choses qui deviennent évidentes à ce moment alors qu’à l’accoutumé elles étaient plutôt banales.

Le début tout en atmosphère « Lazy Bones / Automatic Fantastic », nous ramène au passé de l’ancien batteur, la Valley se transforme en Palm Desert. Bienvenu en Californie et c’est parti pour un set embrumé. Pas de violence, le rythme lent berce lentement les têtes à l’unisson dans un délire onirique commun. On est tous dans le même vaisseau qui va nous mener là où Brant veux.

Brant Bjork


Concentré sur sa guitare il n’oublie pas de clamer ses paroles d’une façon vindicative comme si sa vie en dépendait.

Les musiciens qui l’accompagnent, The Low Desert Punk sont sur la même trajectoire, vivant sur le même rythme qui peut nous rendre accros et nerveux comme sur « Boogie Woogie On Your Brain ».

Brant Bjork


Je commence à voir des Joshua trees autour de moi, je veux en boire la sève, mordre le serpent, me recouvrir de cette terre chaude, boire le mezcal avec un chaman pour qu’il me montre le chemin.

Le mec arrive à nous donner une sacrée d’énergie au milieu de ce festival avec ces morceaux qui nous atteignent directement dans le cortex et ce n’est pas avec le monster magnesien « Freaks of Nature » que l’on aura envie de sauter de notre capsule spatiale qui nous projette au pays du savoir universel…

 

Lionel / Born 666

 

Photos : © 2015 Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements