Def Leppard – Mirror Ball

Def Leppard : le retour! Il faut dire que ce groupe est pour moi avec EUROPE et BON JOVI un des groupes majeurs des années 80 que j’ai le plus écouté sur la période 1990/1992. Ca fait donc plaisir de « tenir » ce double live qui sort dans quelques jours chez Frontiers Records. En plus la version dans le commerce sera vendue avec un DVD.

Qu’y a-t-il donc dans ce live? C’est une sorte de best-of en live tout bêtement… un florilège de leurs plus gros tubes et de toutes époques de « Adrenalize » à « Hysteria » en passant par « Retro Active » ou « Pyromania » entres autres…

Généralement, je suis plutôt difficile à convaincre sur les versions live… alors qu’en est-il vraiment? C’est un album live honnête, pas de quoi sauter au plafond d’enthousiasme en sautillant dans tout les sens… Cela se laisse écouter, gentiment. Les titres défilent, c’est bien fait, le son est bon, l’ambiance que l’on entend autour des titres est sympa aussi. Les versions sont bien interprétées, j’aime toujours autant  les titres comme « Love Bites », « Two Step Behinds » ou « Bringin’ On The Heartbreack » qui commence en électro-acoustique avant de terminer en version électrique.

Je vais plutôt parler des 3 inédits qui clôturent le deuxième disque. « Undefeated » est un morceau sympa qui se laisse écouter. « King Of The World »  lorgne du côté de « Boemian Rhapsody » de QUEEN mais sans en avoir « la gueule »… d’ailleurs, je ne pense que c’était leur but d’essayer de pomper QUEEN… et si c’était le cas, c’est mal fait… voilà, ça, c’est fait…

Quant à « It’s All About Believing », c’est un morceau sympa aussi pour terminer l’album.

Comme dit dès le départ, je suis très difficile à convaincre sur les version live… et, ici, je trouve que cela n’apporte rien de vraiment neuf aux titres du groupe. Un album que sera sûrement essentiel (quoique…) pour les purs fans du groupe et pour celles et ceux qui veulent les découvrir. Pour les autres? A vous de voir vos priorités du moment…

NOTE DE L'AUTEUR : 6 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements