The Great Old Ones au Hellfest 2015


Dimanche, 12h15 - Temple

Une sombre sculpture métallique d'une créature dont le nom ne doit pas être prononcé a été érigée au milieu de la scène. Elle surplombe la zone, qui a été judicieusement nommée le Temple.

Tout d'abord, je me suis demandé à quoi elle pouvait bien servir ? Trop haute pour être utilisée en tant que pied de micro, trop grande pour servir de décorum et offrir un joli avant-plan aux membres du groupe.

La réponse vint rapidement à travers quelques paroles impies criées depuis les premiers rangs, juste avant que le concert ne commence. Je me souviens encore de ces mots, qui se répètent encore dans ma tête :
" Iä, Iä, Cthulhu fhtagn !"


The Great Old Ones

The Great Old Ones


Ces sombres injonctions annoncent une autre vérité, qui va résonner sur scène :
"Je ne suis pas fou".

Cette phrase signifie tout ce qu'il y a à comprendre, représente la seule vérité à laquelle il faut s'accrocher.
Je ne suis pas fou.

Pourtant, je les vois bien. Ils sont là, vêtus de sombres capuches, avec l'idole impie qui surplombe ce qui est une grande cérémonie.
Voilà la véritable raison de la disposition de la statue. Elle doit être vue par le plus grand nombre, de loin.
L'halo et les miasmes qui l'entourent au milieu du rituel musical fait apparaître la vérité en plein concert...
 

The Great Old Ones


The Great Old Ones nous proposent ici un concert un peu en dehors du style habituel du groupe, , plutôt orienté vers un lourd post black metal. A travers le choix d'une setlist assez pêchue, l'intensité et le rythme augmentent et les éléments black s'en retrouvent amplifiés... Il faut dire que les morceaux les plus pesants auraient eu du mal à être appréciés à leur juste valeur à midi, sous une chaleur qui devenait déjà écrasante, alors qu'ils devraient se déguster dans la fraîcheur d'une cave sombre.

Il est certaines choses qui n'aiment pas se montrer en pleine journée... Mais nos cultistes insanes se sont bien adaptés à l'exercice...

The Great Old Ones est certainement une valeur montante du paysage musical français. D'ailleurs, s'il en fallait la preuve, une tournée de 7 dates avec Shining (ceux de Niklaas, pas les Norvégiens qui étaient à l'affiche du Hellfest de cette année) va débuter cet automne...
Une autre occasion d'approcher la folie et les ténèbres musicales.
 

The Great Old Ones


Setlist:

Antarctica
The Elder Things
Visions of R'lyeh

 

Thomas Orlanth

 

Photos : © 2015 Thomas Orlanth  - galeries complètes sur le site internet: www.thomasorlanth.com / Facebook . Toute reproduction interdite sans autorisation spécifique du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements