Iron Reagan au Hellfest 2015

Dimanche, 10h30 – Mainstage 2

Ronald dans ton froc !

Après deux journées intenses de metal, les festivaliers commencent à accuser le coup en cette matinée dominicale. Pourtant, les vaillants thrashers sont bien au postes, dès le début du concert pour les plus fervents, afin d’accueillir Iron Reagan comme il se doit.

Iron Reagan

Et la ferveur des thrashers semble indiscutable ! Dès le premier coup de baguette de Ryan Parish, le joyeux public du hellfest moshe dans la bonne humeur, enchaînant circle pits et slams à tout va, pendant que la pelouse (ou plutôt ce qu’il en reste) accueille de plus en plus de metalleux avides de sensations fortes.

Iron Reagan

Devant un tel engouement, Tony Foresta s’exclame et demande aux fans ce qu’ils font debout aussi tôt. Toujours aussi communicatif, le frontman excité enchaîne les plaisanteries à tout va, accompagné de Ryan qui se moque de lui, déclare qu’il est obsédé par la série La Quatrième dimension pour présenter « The Obsolete Man ». Dans tous les cas, il reste naturel et sympathique envers ses fans.

Iron Reagan

Côté setlist, le groupe joue l’équilibre entre ses deux albums, Worse than Death et Tyranny of Will, en jouant les tubes récents tels que « Miserable Failure » ou « Four More Years » ainsi que des titres plus anciens comme le bien nommé « I Ripped that Testament a New Asshole ». Les non-initiés resteront bouche-bée devant l’excellente reprise de Cannibal Corpse en fin de set,  « A Skull Full of Maggots » (issue d’Eaten back to Life), bien adaptée à la sauce thrash dans ton froc.

Iron Reagan a su réveiller le public et jouir d’un public bien fourni malgré le créneau peu enviable. Une belle leçon de thrash en cette heure matinale au Hellfest.

Iron Reagan

Setlist :

Cycles of Violence
Drop the Gun
I Won’t Go
U Lock the Bike Cop
Spoiled Identity
The Obsolete Man
Bodies
The Living Skull
Insanity Plea(se)?
Your Kid’s an Asshole
Eyes Piss Tears
I Ripped that Testament a New Asshole
A Skull Full of Maggots [reprise de Cannibal Corpse]
Four More Years
Eat Shit and Live

Photos : © 2015 Nidhal Marzouk
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements