W.A.S.P. : Pochette et tracklist de Golgotha

Mise à jour du 14/07 : W.AS.P vient de révéler la pochette et la tracklist de Golgotha, 14e album du groupe, dont la sortie est prévue pour le 2 octobre via le label allemand Napalm Records. Blackie Lawless, guitariste et chanteur, déclare : "Il y a des moments dans la carrière d'un groupe où tout semble s'imbriquer. Les expériences, les influences et le timing se retrouvent au même endroit. C'est ce qu'il s'est passé avec ce disque. Les quatre ans qui ont été nécessaires pour le faire ont permis de trouver une direction plus probante."

Voici la pochette et la tracklist ci-dessous :

W.A.S.P. Golgotha

01. Scream
02. Last Runaway
03. Shotgun
04. Miss You
05. Fallen Under
06. Slaves Of The New World Order
07. Eyes Of My Maker
08. Hero Of The World
09. Golgotha

Mise à jour du 19/05 : Pour la sortie de l'album Golgotha, W.A.S.P. a décidé de signer chez Napalm Records. Blackie Lawless a déclaré : "Nous avons choisi Napalm parce qu'ils sont proches de nos convictions personnelles et professionnelles, et nous comptons bien faire fructifier cette collaboration, à commencer par ce nouvel album"

Thomas Caser, vice-président de Napalm Records, a ajouté : "C'est un honneur que de signer W.A.S.P., un rêve qui se réalise. Avec sa capacité à créer des chefs-d'œuvre et la longévité de sa carrière, ce groupe est l'un des plus influents de la scène metal !"

News originale du 08/06/2014 : Blackie Lawless, leader du groupe de heavy metal américain W.A.S.P. a déclaré vendredi 6 juin lors d'une conférence de presse au Sweden Rock Festival en Suède que son nouvel album serait fini "dans trois semaines". Intitulé Golgotha, le disque sortirait début 2015. Musicalement, le chanteur-guitariste a déclaré qu'il serait proche des deux derniers albums en date du groupe, Babylon (2009) et Dominator (2007).

Concernant l'origine du titre, il a déclaré : "Golgotha veut dire 'crâne' en hébreu, c'est aussi le nom de la colline où le Christ fut crucifié. C'est intéressant, quand tu vois que plein de groupes utilisent des images sataniques ou des images de mort, je me dis qu'ils doivent aller puiser à la source, qui est là [à Golgotha]. Si tu veux de la mort, il suffit d'aller par là."

WASP Blackie

Il a aussi évoqué le retard de la sortie de cet album "J'ai eu un contretemps l'année dernière, qui a retardé l'enregistrement de presque un an. Je me suis cassé la jambe." [...] Il y a une chose intéressante que j'ai appriseen faisant The Crimson Idol. Si tu mets trop longtemps à faire un disque, tu dois faire très attention, parce que le disque que tu commences n'est pas celui que tu vas finir du fait que tu changes en tant que personne en trois-quatre ans. Du coup, tu dois faire très attention à conserver la même vision des choses. Mais de ce que j'en ai entendu, et le mix n'est pas complètement fini, il est carrément au dessus des deux derniers albums."

Ci-dessous la vidéo de la conférence de presse de Blackie Lawless au Sweden Rock Festival (en anglais) :


 

W.A.S.P. a fêté ses 30 ans en 2012 avec une tournée mondiale et y avait joué une grande partie de ses classiques. Il était initialement prévu que le groupe joue des titres de l'album Golgotha, dont le titre n'avait pas été communiqué à l'époque.

Photo : © 2012 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements