Cavalera Conspiracy au Hellfest 2015

Dimanche, 18h35 – Mainstage 1

Bourrinage ensoleillé

Cavalera Conspiracy continue de diviser, notamment avec son dernier album en date, Pandemonium, dont l'aspect brut de décoffrage n'a pas convaincu tous les fans. Pourtant, une quantité non négligeable de festivaliers se presse devant la Mainstage pour voir la prestation des frères Cavalera et de leurs acolytes Marc Rizzo et Nate Newton.

Cavalera Conspiracy

Force est de constater que Max Cavalera est en forme vocale. Exit la prestation en demi-teinte de Soulfly il y a de cela un an au Hellfest, pour la dernière date européenne du groupe, les Américano-brésiliens sont remontés à bloc et ont décidé d'envoyer la purée, en faisant péter les gros riffs simples et efficaces.

Cavalera Conspiracy

Mais pour faire bouger encore plus les fans, quoi de mieux que du bon vieux Sepultura old school ? Les titres sont légion ici, avec les indispensables "Refuse/Resist" et "Territory", accompagnés d'une petite rareté, "We Who Are Not as Others". Ajoutez à cela un medley dantesque de titres issus de Beneath the Remains et Arise et une sympathique reprise de Nailbomb et vous obtenez une setlist détonnante. On regrettera l'absence d'"Arise" et l'interruption brutale de "Roots Bloody Roots", due à un problème technique.

Cavalera Conspiracy

Si le frontman brésilien est en forme vocale, il se montre aussi plutôt locace avec le public. Il obtient ainsi un gros circle pit sans effort sur "Sanctuary" et arrive à le faire grossir au milieu de  "Refuse/Resist". Il se montre aussi très communicatif avec les fans, en les remerciant continuellement et en rendant aussi hommage à Dimebag Darell avec une reprise des premières secondes du tube "Walk".

Malgré quelques ombres au tableau, à savoir un son un peu brouillon par moment et une interruption brutale du concert, les frères Cavalera ont su mener à bien leur date finale de la tournée européenne, avec un set équilibré et brutal.

Cavalera Conspiracy

Setlist :

Babylonian Pandemonium
Sanctuary
Terrorize
Refuse/Resist [reprise de Sepultura]
Territory [reprise de Sepultura]
Sum of Your Achievements [reprise de Nailbomb]
Torture
Beneath the Remains / Desperate Cry / Dead Embryonic Cells [reprise de Sepultura]
Killing Inside
Walk / We Who Are Not as Others [reprise de Sepultura]
Inflikted
Roots Bloody Roots [reprise de Sepultura]

Photos : © 2015 Nidhal Marzouk
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements