Elder au Hellfest 2015

Samedi, 11h40 - Valley


La preuve par trois

A l'heure où certains festivaliers émergent, d'autres sont déjà sous la Valley pour profiter d'un petit déjeuner agréable en compagnie d'Elder. Les Américains montent sur scène à l'heure et s'apprête à délivrer un show excellent respectant la règle des trois : professionnel, captivant et énergique.

D'ailleurs, trois semble être le chiffre clé de ce concert : un trio qui joue trois morceaux avec pour principales influences le blues, le hard rock et le stoner. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard si le groupe ouvre le bal avec "Gemini" et son intro très lourde qui fait secouer la tête.

Elder

L'ambiance, tant dans la fosse que sur la scène, n'est pas sans rappeler un petit côté Mastodon qui a retourné la même scène quelques heures plus tôt. A cela s'ajoute des musiciens pas forcément bavards mais très concentrés sur leur jeu et, surtout, particulièrement doués. Le guitariste Nick DiSalvo alterne rythmique et solos bluesy avec efficacité, le bassiste Jack Donovan, concentré assure le groove et est appuyé par Matt Couto qui, en dépit d'un kit relativement simple, fait preuve d'une technique et d'un jeu de batterie assez spectaculaires.

Elder

Spectaculaire également, les trois compositions, d'environ dix minutes chacune, peuvent paraître complexe dans leur interprétation mais s'avèrent au final très efficaces et surtout très cohérentes. Le son est bon et les rares passages chantés sont bien mis en avant. On regrette peut-être un peu le manque de communication avec le public mais au travers de leurs gestuelles et leurs sourires, les trois musiciens communiquent bien leur plaisir d'être sur scène. Les nombreux applaudissements et l'ovation d'un public aussi conquit que conséquent à la fin du set confirment cette idée. Tel un café-croissant-jus d'orange, Elder a réveillé le Hellfest de la meilleure des façons.

Setlist:

Gemini
Spirit at Aphelion
Compendium



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Elder – Lore

Elder – Lore

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements