Sofy Major au Hellfest 2015

Dimanche, 12h50 – Valley

Quand Sofy Major la Valley

Alors que le concert de Sofy Major s’apprête a commencer, on constate avec désarroi que la Valley est bien vide. Les gens sont-ils en pause goûter ou sur une autre scène ? C’était dans tous les cas regrettable de manquer la performance des Français, dont le dernier album Idolize est très bon !
 

Idolize, stoner, Valley, Hellfest 2015, live report, Noise rock, Sofy Major,


Au menu : du bon gros stoner qui envoie le boulet bien comme il faut. Simples et efficaces, les compositions du combo clermontois arrivent à s’imposer sur scène comme elles le font sur album. Le son est bon, les musiciens se donnent à fond, que demander de plus ?
 

Sofy major, Idolize, stoner, Valley, Hellfest 2015, live report, Noise rock,


La qualité principale de ce concert réside dans son énergie : le power trio arrive parfaitement à restituer le groove de ses albums. On peut d’ailleurs remarquer que Mathieu s’en sort vraiment bien à la voix, ce qui n’est pas toujours acquis dans le stoner, genre musical dont les chanteurs ont parfois du mal à assurer du fait de leurs trop nombreux abus.
 

Idolize, stoner, Valley, Hellfest 2015, live report, Noise rock, Sofy Major,


On a beau chercher la petite bête, il est difficile de trouver un réel reproche à faire à Sofy Major. On pourrait tout de même noter un léger manque d’audace de la part de la formation. Ne nous méprenons pas, c’est un très bon concert, mais comme il y en a eu des dizaines sous la Valley depuis qu’elle existe. Comment faire mieux, et se distinguer ? Sans doute avec le fameux soupçon d’audace rock n’ roll en plus, qui peut se traduire scéniquement ou bien musicalement, au sein même des compositions.On peut gager que c’est avec ce genre de démarche que le groupe pourra faire encore mieux, et s’imposer sans conteste parmi ses pairs. Peut être le trouvera-t-on sur l’album à venir de Sofy Major. Intitulé Waste, il sort le 30 octobre prochain.

Compte rendu par Tfaaon (Facebook)

Photos : © 2015 Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

  



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements