We Are Harlot au Hellfest 2015


Vendredi, 14h20 – Mainstage 2

Sex, drugs & Rock'n'oll
 

Après avoir mis le feu à la Mainstage 2, Sylosis laisse la place au groupe de Los Angeles : We Are Harlot, nouveau groupe de Danny Worsnop (ex-Asking Alexandria).
Avec ce groupe, on oublie le metalcore, ses screams et chants clairs teintés de sons éléctro et de moshparts comme on en avait l'habitude avec Asking Alexandria. On fait place maintenant à un groupe de hard rock aux influences allant d'Aerosmith à Van Halen en passant par Mötley Crüe, aux paroles sexy. Le Britannique Danny Worsnop s'est entouré de trois excellents musiciens, Jeff George (ex-Sebastian Bach) à la guitare, Bruno Agra (ex-Revolution Renaissance) à la batterie et à la basse Brian Weaver de Silvertide, dont nous profiterons lors de ce set de quarante minutes.
 


We Are Harlot


Les Harlot, présents cette année au Hellfest pour défendre leur tout premier album éponyme sorti en mars 2015 via Roadrunner Records, prennent rapidement leur marque sur la Mainstage 2 et démarrent sur des chapeaux de roues avec leur tout premier single sorti en 2014 : « Denial ».

Autant vous dire, qu'après les flops vocaux de Danny à l'époque d'Asking Alexandria, je vous avoue avoir redouté son chant jusqu'au début du concert, mais heureusement avec We Are Harlot, Danny prouve à ses fans, comme à ses détracteurs qu'il sait chanter en live et ce plutôt très bien.


We Are Harlot


En cet après-midi ensoleillé, Danny harangue la foule accompagné de son guitariste et de son batteur qui se lève de temps en temps pour faire signe au public de lever les bras en l'air. La foule ne se fait pas prier et répond rapidement aux appels du groupe.
Les fans des Harlot sont conquis et chantent avec le groupe les titres comme « Someday » pendant laquelle Danny demandera aux filles présentes de lever les bras ou encore « Dancing On Nails », le tout dernier single. Jeff George très observateur ne manquera pas, d'ailleurs, de saluer la moindre personne chantant en lui faisant signe.
 

We Are Harlot


Une petite surprise se greffe à la setlist, « Tie Your Mother Down » du groupe cultissime Queen et parfaitement bien reprise par le groupe.
Le concert se termine avec « One More Night » où Danny profitera de demander au public un circle pit avant de quitter la scène en criant « We Are Harlot » avec le public.

We Are Harlot

Setlist :

Denial 
Easier to Leave 
Someday 
Never Turn Back 
The One 
Dancing on Nails 
Tie Your Mother Down (reprise Queen)
One More Night 

Photos : © 2015 Lionel / Born666
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements