Despise You au Hellfest 2015


Vendredi, 12h15 – Warzone

 

La tâche du festoch'

 

C'est dans la Warzone que commence mon périple de ce week-end. Après le groupe français Lion's Law, c'est à Despise You que revient la tâche difficile de jouer à midi.
 

Despise  You


Despise You est un groupe qui nous vient tout droit de la Californie et qui fait du powerviolence. Powerviolence ?!? Quèsaco ? C'est tout simplement un sous-genre du punk hardcore né au tout début des années 90. En gros, des titres de moins d'une minute (des fois moins de 20 secondes) qui parlent plus généralement de... violence et de haine (vous l'aurez deviné) !
Pour ce qui est de Despise You, hormis le côté misanthrope, ils évoquent aussi brièvement la drogue, la police et autres thèmes liés à leur ville : Inglewood, South L.A.

Si le groupe sonne assez bien version studio, c'est loin d'être le cas en live où le "musicalement potable" devient brouillon et bruyant. Le « chant » de Cynthia Nishi comparable à des cris stridents est difficilement supportable pour une bonne partie du public. La Warzone à moitié pleine n'est pas unanime quant à la qualité de ce groupe qu'on pourrait qualifier de groupe de garage.
Alors que certains profitent de la musique pour former un petit circle pit, les autres sont posés sur l'herbe ou profitent de ce moment pour se désaltérer au bar.
 

Despise You


Côté scène, les musiciens remplissent correctement leur part du boulot même si le son est loin d'être à leur avantage, pendant que Cynthia et ses cris suraigus (et insupportables !) font échos aux chants gutturaux de Chris Elder qui sont bien meilleurs.

Très peu d'interaction se feront entre le public et le groupe même si Chris prend le temps entre deux chansons de dire timidement merci. Cynthia, souvent à l'avant de la scène, n'est que peu (voire pas du tout) charismatique. On la voit tenter vainement de haranguer la foule mais ne sachant quoi faire de ses mains, décide de laisser tomber et de regarder ses pieds ou fermer les yeux la plupart du temps.

Heureusement, cela n'arrête en rien les warzoniens qui s'amusent en attendant patiemment le prochain groupe.
 

Despise You


Setlist :

Passive Position 
I End Me 
Shit Goes In, Shit Comes Out 
You Can't Fix Me, Don't Trip 
Enseñame Myself 
No More Feelings 
High and Defenseless 
Divisions 
Bereft 
All Your Majestic Bullshit 
Centinela Park, Hosanna 
Euphoric Confusion 
Unmoved/Complacent 
Painted Gray 
Culpa Mia 
Roll Call 
Portrait 
Pig Mindset 
Fear's Song 
Blindside Assault 
...And Expirations 
Cedar Ave. 
Been Lead 
Three Day Hold 
My West Side Horizon 
Caring Less 
Seen the Lines 
Hand Me Down Existencia 
Extinction by Design 
Guilty View 
Encontrarán Otro You 
Past Reasons 

Photos : © 2015 Cycy's Photography / Cycypics
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :