Judas Priest au Hellfest 2011

Main Stage – Dimanche 19 Juin 2011 – 21h00


Pour sa tournée d’Adieu Judas Priest passe par le Hellfest en ce Dimanche 19 Juin 2011.

Que de monde devant la scène. Des spectateurs à perte de vue, avec de nombreux anglais venus acclamés leurs compatriotes en cette fin de Festival.

Le rideau flanqué du mot « Epitaph » (nom donné à leur tournée d’Adieu) cache la scène, on imagine les roadies s’affairer sur scène pour régler les derniers détails avant l’arrivée de la légende du Metal. La tension est palpable. Il y a de l’électricité dans l’air.

Lorsque les premières notes résonnent, le rideau tombe pour laisser apparaître les musiciens sous des lights d’une toute beauté. Rob est en manteau long fait de cuir, de lame de métal et de clous. He is The Metal GOD ! Il en changera tout au long du set.

Et comme le dit Rob Halford au début du set : « Judas is Back !!! ».

 

Judas Priest

D’emblée sur la gauche de la scène on aperçoit Richie Faukner, le petit dernier qui remplace KK Downing. Physiquement, c’est le sosie de KK mais avec 30 ans de moins. Il assure comme un Dieu, prenant des poses chères à Judas, guitare brandie en l’air, bougeant sur l’avant scène, regardant le public, bougeant la tête au rythme des titres. Bravo !

 

Judas Priest

Le Metal God est en voix et ce n’est pas peu dire. Le bougre assure comme il ne l’avait pas fait depuis très longtemps et en particulier sur la précédente tournée Nostradamus. Il pousse dans les aigus, s'approprie des notes inaccessibles que seul lui sait atteindre. Sur des « Nightcrawler », ou autres « Painkiller », la foule part en délire en chantant les mélodies à l’unisson. Ça danse, ça bouge. Sur le côté de la fosse à photographes, il y a même les membres de Dark Tranquillity qui regardent le show avec des yeux d’enfants émerveillés.

 

Judas Priest

« Victim of Changes » nous montre une fois de plus les capacités vocales sans limite de Rob.
Ils piochent même dans le premier album Rocka Rolla pour nous sortir un « Never Satisfied » intemporel. Respect !

Ian Hill reste en place à droite devant ses amplis entourés de chaînes tout à côté de Glenn Timpton. Le son est grandiose pour une prestation inoubliable.

Scott Travis est puissant dans sa frappe et rythme cette soirée dominicale comme sur « Blood Red Skies ».

Un show qui restera dans les mémoires du Metal à jamais…

« Painkiller » avant les rappels assomme littéralement la foule sous le choc tant visuel que sonore. L’exécution du titre (et de la foule) est parfaite tant au niveau de la voix que des solos. Sur « Nightcrawler » j’en ai pratiquement les larmes aux yeux… les guitares sur l’intro et à la fin poussent l’émotion à son comble.

 

Judas Priest

Le son, les souvenirs, les sensations, tout y passe. Judas Priest est unique et vous transperce de toute sa puissance, son amour du Metal.

Bien sûr on a droit à « Breaking the …What? », « Breaking the …What? » ; « Breaking the Law!!!»  bien sûr... anthologique ! « Beyond the Realms of Death » quant à elle nous électrise par ses parties de guitares.

 

Judas Priest


Le rappel arrive avec  « Hell Bent for Leather », Rob fait vrombir son Harley-Davidson pour arriver sur l’avant de la scène, le micro dirigé vers la foule en délire.

Judas Priest termine sous des flammes par un « You've Got Another Thing Comin' ». Rob fait participer la foule qui vient manger dans sa main.

 

Judas Priest


Rarement je n’ai vu une telle prestation du Priest si ce n’est celle à l’espace Balard le 11 Février 1984 avec Ted Nugent et Mountain en première partie….rien que ça !!!

De toute façon, seul Judas Priest pouvait sortir un titre comme « Metal Gods »…c ar ils le resteront et ce à jamais !

Alors, Messieurs, s’il vous plait ne partez pas à la retraite, vous allez vous embêtez à jouer au rami ou à pêcher la truite dorée !!!

P.S. Rarement j’ai eu autant de frissons dans l’échine pendant tout un concert… Je peux mourir demain !... après une petite Jägermeister !

 

Lionel / Born 666

Setlist :

1. Rapid Fire
2. Metal Gods
3. Judas Rising
4. Starbreaker
5. Victim of Changes
6. Never Satisfied
7. Night Crawler
8. Beyond the Realms of Death
9. Blood Red Skies
10. The Green Manalishi (With the Two-Pronged Crown)
11. Breaking the Law
12. Painkiller

Rappel:

13. Hell Bent for Leather
14. You've Got Another Thing Comin'
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...