Bolt Thrower au Hellfest 2011

Rock Hard Tent – Samedi 18 Juin 2011 – 23h20

Ils ont interverti avec Triptycon et c’est tout à leur avantage quand on voit comment la tente sera garnie plus tard à 1h00 du matin quand les suisses monteront sur scène dans le froid.

Alors là c’est un évènement. Pouvoir apprécier Bolt Thrower au Hellfest c’est carrément magique tant il est rare de les voir jouer sur une scène.

 

Bolt Thrower


L’univers du groupe est installé, la guerre, les combats ; ils ne sont pas là pour nous endormir mais plutôt pour nous faire sauter sur un champ de mines. Il faut courir, s’abriter pour éviter les tirs puissants du groupe de Coventry.
 

Bolt Thrower


Les anglais sont déchaînés et leur riffs meurtriers. Leur Death Metal transperce les corps meurtris et en sueur de leurs fans les plus ultimes.

Les musiciens ont mis leur treillis sur scène. On est loin d’un Scorpions qui joue en même temps. La tente est bien garnie pour la légende britannique créée en 1986 avec quasiment ses membres inchangés.

 

Bolt Thrower


Karl Willets a bien sûr vieilli mais il dégage une puissance sur les planches. Il sourit à la foule et parait très heureux de communier avec son public qui s’est déplacé jusqu’à lui.

La violence et la guerre… rien de tel pour rester éveillé dans la nuit clissonnaise. Attention, l’ennemi approche! ... In Battle There Is No Law ...

Lionel / Born 666
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements