Emiliano Sicilia, guitariste de Regardless of Me

Après la sortie du second opus des italiens, le guitariste du groupe Regardless of Me répondit à mes questions ci-dessous :

Sanguine_Sky : Bonjour Emiliano et merci beaucoup de m'accorder cette interview !

Emiliano : Salut à tous, merci beaucoup pour cette interview, c'est toujours un plaisir !

Regardless of Me a eu la chance de jouer au Femme Metal Festival au Royaume-Uni, avec des groupes comme ReVamp, Whyzdom, Theatres des Vampires ou Solsikk. Comment était-ce ?

On jouait pour la deuxième fois au Royaume-Uni, l'an passé, on a été au Bloodstock Open Air. Nous adorons le Royaume-Uni et les anglais ! C'était une super expérience pour nous de partager la scène avec ces groupes. Tout a été cool, de l'organisation jusqu'au public, nous avons recontrés beaucoup de fans et eu de bons échos !

Le groupe a beaucoup changé entre le premier et le deuxième album. Cette évolution est-elle naturelle ou vient-elle d'une décision de changer de son ?

Oui, The World Within est un album de Metal/Trip-Hop/Gothique, Pleasures and Fear est complètement différent. La raison est que je suis toujours prêt, disposé à expérimenter, créer quelque chose de cool. Beaucoup de groupes après leur premier opus commencent à se relâcher, avec un son plus commercial, mais j'ai choisi un chemin différent : le nouvel brûlot est beaucoup plus puissant et metal, et nous adorons le nouveau son.

Parlons un peu plus de cet album. Qui l'a composé et écrit les paroles ?

J'ai écrit toute la musique et les paroles, comme pour The World Within.

Trouve-t-on une symbolique dans la pochette ?

Oui, la pochette a été faite par Marco Hasmann, un bon ami et un bon artiste. Il y a une comparaison entre la culture de l'Est et celle de l'Ouest dans cette pochette : nous adorons la culture indienne, mais tu vas devoir en trouver le sens, je ne veux pas en dire plus !

As-tu un titre favori sur l'album ?

Personnellement, j'adore Until I Die, Frozen et From a Darkened Sky

Vous avez fait une reprise de Frozen de Madonna. Pourquoi ce titre en particulier ?

Ah, as-tu aimé ce morceau ? (note de l'interviewer : oui). Nous avons choisi cette reprise parce que c'est un titre très sombre, et nous avons enregistrés notre propre version de la piste. Comme tu peux l'entendre, ce titre est totalement différent de l'original. Je pense que l'expérience fut un succès.

Comment s'est déroulé l'enregistrement ?

Bonne question. Nous avons enregistrés cet album en presque un an. C'est tellement difficile ... les gens ne savent pas à quel point c'est dur d'enregistrer un album, surtout si tu n'es pas connu comme Linkin Park ou Iron Maiden. En tout cas, nous avons fait un bon boulot et tu ne seras pas déçu en écoutant Pleasures and Fear.

Quelle est ton opinion sur la scène dite à chanteuse en Italie ?

Je ne connais pas du tout la scène italienne, hormis Lacuna Coil, un bon groupe et des gens cools. Nous ne sommes pas uniquement un groupe à chanteuse, mais nous sommes bien plus. Nous ne sommes pas un groupe de metal goth comme Lacuna Coil ou Evanescence, et si jamais quelqu'un pense qu'on est comme ça, il n'a pas écouté l'album attentivement.

Ce n'est pas trop dur quand on est un groupe de metal progressif/death avec une chanteuse de réussir dans un genre où beaucoup s'attendraient plutôt à du metal symphonique ?

Je ne pense pas. Comme je te l'ai dit avant, nous ne sommes pas un simple groupe à chanteuse. Je DETESTE le metal symphonique du genre Within Temptation. Ces groupes se ressemblent trop. Je pense que si un groupe ressemble trop à un autre plus connu que le tien, tu n'as rien en main.

Quels groupes apprécies-tu et influencent ton travail ?

J'ai écouté beaucoup de groupes chaque jour ... surtout de la scène extrême. Meshuggah, Cynic, Atheist, Vildhjarta, Circles, Painted in Exile, The Contortionist et bien sûr, Iron Maiden !

Si tu pouvais partir en tournée avec le groupe de ton choix, lequel serait-ce ?

J'aimerais bien avec Bullet For My Valentine, Killswitch Engage, Avenged Sevenfold et bien sûr, le big four !

Si Regardless of Me était une couleur, un sentiment, un animal, lequel serait-ce ?

Couleur : Noir
Sentiment : Amour et haine
Animal : Panthère

Maintenant que l'album est disponible, tu te sens comment ?

Nous sommes si fiers de ce nouvel album, écoutez Pleasures and Fear et vous découvrirez un autre monde !

Quels échos avez-vous reçus de ce nouvel album ?

Que de bons échos ! Je pense que ce nouvel opus est bien plus intéressant, nous mixons tant de styles de musique différents, nous adorons changer tout le temps nos influences, et nous avons hâte d'avoir votre opinion !

Merci d'avoir répondu à mes questions. Un dernier mot pour les lecteurs et les fans ?

Merci beaucoup pour l'interview, et ne manquez pas Regardless of Me à travers l'Europe, nous espérons tous vous rencontrer ! Keep on rockin' !

Myspace de Regardless of Me
Chronique de Pleasures and Fear

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :