Belphegor au Hellfest 2011

Rock Hard Tent – Vendredi 17 Juin 2011 – 21h10

La nuit approche et des ténèbres commencent  à gronder des cris voulant sortir de ses entrailles. Et c’est Belphegor, groupe autrichien de Death / Black Metal, formé en 1991 qui monte sur scène dans des lumières rouge sang.

Après avoir mis un 09/10 à leur dernier opus Blood Magick Necromance il me tardait de les voir sur scène.

 

Belphegor


« In Blood - Devour This Sanctity » du dernier album entame le show avec sa mélodie arabanisante, suivi de « Belphegor - Hell's Ambassador ».

Devant la scène sont placés deux morceaux de viandes et d’os formant un crucifix dégoulinant d’hémoglobine. La prestation est puissante. La force que dégage les autrichiens sur scène est phénoménale.

 

Belphegor

Helmut agresse l’audience par ses vocaux possédés et ses riffs acérés. Le son est bien mis en place, les lumières excellent dans l’univers des titres joués ce soir. Ses yeux sont malicieux, il y a la Bête en lui. Le groupe n'a jamais utilisé de Corpse Paint, or là, pour l'occasion, Helmut est apparu le visage ensanglanté et recouvert de maquillage blanc, ce qui le rend encore plus diabolique.

 

Belphegor


Scéniquement, Belphegor assure bien sous des blast-beats au son métallique. Les paroles sont extrêmement provocantes envers le christianisme, tout comme leurs pochettes d'albums.

Bien sûr ce soir on est dans le blasphématoire et c’est tant mieux. Alors n’y allons pas avec le dos de la cuillère et chantons tous en chœur « Lucifer Incestus »

 

Belphegor

" Impaled Upon the Tongue of Sathan” du dernier album seront aussi parfaitement joués ce soir.
A la fin de la Messe, Helmuth revient sur scène avec un masque à pics et se l’est mis sur la tête sur « Bondage Goat Zombie ». assurément un excellent concert de cette édition 2011 de la Hellfest. « Ja Ja !!! »

Katarzyna & Lionel / Born 666
 

Setlist :

1.In Blood - Devour This Sanctity
2.Belphegor - Hell's Ambassador
3.Angeli Mortis De Profundis
4.Impaled Upon the Tongue of Sathan
5.Stigma Diabolicum
6.Lucifer Incestus
7.Rise to Fall and Fall to Rise
8.Bondage Goat Zombie



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements