Red Fang au Hellfest 2011

Terrorizer Tent – Dimanche 19 Juin 2011 – 12h30

Il me tardait de voir Red Fang sur une scène. Après avoir tellement ri en regardant leurs clips sur Youtube que je voulais savoir ce qu’ils pouvaient bien donner sur les planches.

Le combo nous vient de Portland dans l’Oregon. Ils sont assimilés à la nouvelle vague de metal US regroupant des groupes comme Baroness ou Kylesa influencés par le Metal, le sludge, le psyché, et le stoner.

 

Red Fang


En Live on ressent quand même plus l’influence du stoner tant le son est gras et lancinant mais sans en faire trop non plus. Ils ne vont pas faire des breaks interminables avec des notes graves qui raisonnent pendant de longues minutes. Ici c’est assez Garage Rock dans l’approche et les musiciens vont à l’essentiel. Il faut dire aussi que le temps est compté en ce début de journée.

Ce qui m’étonne en arrivant sous la tente c’est de voir les musiciens calmes et studieux en train de faire la balance de leurs instruments avant de commencer leur set. Pas de blague, pas des tonnes de cannettes de bières au sol, non des gars simples voulant assurer leur show. Ils commencent d’ailleurs un peu en avance.

 

Red Fang


Ça commence sur les chapeaux de roues avec « Reverse Thunder » et « Sharks » et leurs ritournelles à la guitare entêtantes.

« Maleverde » est assez basique et est suivi comme sur leur dernier opus en date Murder the Mountains par « Wines » qui lui est plus mélodique et stoner (quel clip !).

 

Red Fang


Ils finissent bien sûr par le fameux « Prehistoric Dog » et me rappelle tout de suite cet autre clip hilarant qu’ils ont réalisé.

Bref, un concert sympa et bien ficelé, mais sur 30 minutes il est quand même difficile de pouvoir juger d’une formation.


Lionel / Born 666

Setlist :

1.Reverse Thunder
2.Sharks
3.Malverde
4.Wires
5.Into the Eye
6.Humans Remain Human Remains
7.Good to Die
8.Prehistoric Dog

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements