Possessed au Hellfest 2011

Rock Hard Tent – Vendredi 17 Juin 2011 – 23h15

La tente est loin d’être pleine et ce malgré deux exploits : le retour de Possessed et la présence sur scène de Jeff Becerra en chaise roulante après avoir reçu une balle il y a deux ans qui l’a privé de l’usage de ses deux jambes.

 

Possessed


Donc c’est avec un grand respect que l’on accueille à Clisson l’un des fondateurs du Death Metal avec le groupe Death (Chuck Schuldiner, leader de Death, le disant lui-même), terme qu’ils utilisent dès 1983 avec la sortie de la démo Death Metal, contenant la chanson du même titre. Ils ont donc inventé le nom « Death Metal » tout comme Venom le terme « Black Metal »…

 

Possessed


Jeff est heureux sur scène et arrive à headbanger sur une chaise roulante, le micro sur les jambes. Et c’est des regards de complicité qu’il échange avec ses musiciens qui nous montre que malgré un son passable que le chanteur (et aussi ancien bassiste) est visiblement content de la prestation les cheveux trempés de sueur.

 

Possessed

Un set nostalgique qui montre le courage d’un homme capable de remonter sur scène quoiqu’il arrive…c’est aussi cela le Metal. La force, la puissance de montrer que l’on aime sa musique quoiqu’il arrive et ce malgré son handicap.

Respect et merci !

 

Lionel / Born 666

PS Pendant la Hellfest, j’ai rencontré de nombreuses personnes en chaises roulantes, ce qui montre la volonté de certains de vivre leur passion jusqu’au bout et c’est pour cela que je rajoute la photo de cette personne rencontrée au cours de cette édition 2011. Et dire qu’il y en a encore qu’ils se plaignent de la boue de 2007… et si c’était cela d’être possédé…

Possessed
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements