Grand Magus au Hellfest 2011

Terrorizer Tent – Dimanche 19 Juin 2011 – 18h20

Les suédois montent sur scène dans une Terrorizer Tent débordante de fans, tel un Kebab dégoulinant de sauce blanche et de frites en cette fin de Festival.

Le son est puissant, compacte et convient parfaitement au Heavy Metal Doom du groupe. Du vrai Metal sans fioriture.

 

Grand Magus


JB est en forme à cette heure de la journée. Il est vrai qu’à 11h30 en 2009 ce n’était pas vraiment un horaire adapté à l’écoute de Grand Magus ! Sa voix est peut-être l’une des plus belles du circuit. Il faut aussi l’écouter sur les albums de Spiritual Beggars auquel il a participé… Et ce sans avoir pris un seul cours de chant. Il s’adresse au public avec sa voix grave et suave aussi à l’aise avec sa guitare que derrière le micro.

 

Grand Magus


Fox à la basse tout de cuir vécu impose par sa taille sur le devant de la scène pendant que Seb nous ne ménage pas les toms, fûts et cymbales de sa batterie.

Les refrains des titres sont toujours aussi entrainants nous transportant dans ces contrées nordiques et lointaines où les loups règnent en Maître.

« Kingslayer » entame le set comme il entame l’album Wolf’s Return et nous met directement dans l’ambiance musicale du groupe de Stockholm. On continue par « Like The Oar Strikes The Water » et sa mélodie à la guitare entêtante…puis au détour d’un refrain les riffs acérés annonciateurs d’un solo titanesque.

 

Grand Magus


Du dernier album on a le droit à « I, The Jury » (c’est fou comment la voix me fait penser à Rob Halford sur ce titre), « Hammer of the North » et « Ravens Guide Our Way » (Tommi Iommi aurait aimé trouver ce riff !)…ouch que du 5 étoiles!

Un concert d’une grande qualité qui aurait mérité d’être déplacé plutôt sous la Rock Hard Tent plus grande en ce début de soirée.
 

Lionel / Born 666

 

Setlist :
1. Kingslayer
2. Like The Oar Strikes The Water
3. Silver Into Steel
4. I, The Jury
5. Hammer Of The North
6. Ravens Guide Our Way
7. The Shadow Knows
8. Iron Will



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements