Coroner au Hellfest 2011

Coroner démembre la mainstage 2 le samedi 19 à 1h

Après 14 ans de séparation, le power trio thrash de la suisse (naturellement) revient botter le cul des courageux festivaliers qui ont veillé jusque là. Et ils en ont pris plein les oreilles !

Groupe culte de la scène thrash metal, Coroner a eu le malheur de ne pas vendre assez pour être mis en avant comme il se doit par leur label, qui préférait les allemands de Kreator. Leur schéma de chanson très technique et peu accessible en était peut-être une des causes.

C’est d’ailleurs un aspect de leur musique qui a pu en rebuter plus d’un. Pas mal de festivaliers ont eu du mal à supporter cette déferlante technique qui s’est abattue sur le Hellfest à 1h du matin, après une journée haute en couleurs.

A contrario, la découverte de ce groupe sur scène a du épater bon nombre de metalleux. En effet, quel plaisir de voir sur scène des pépites thrash comme « DOA » ou « No Need To Be Human ». Et ce avec un son à toute épreuve. La guitare était tranchante et impitoyable, la basse épaisse et la batterie écrasante, ce qui donnait un rendu bien plus puissant que sur album (qui dit manque de moyens dit production au rabais). Les titres ont ainsi pu être redécouverts, et revus à la hausse.

On regrette d’ailleurs de ne pas avoir eu de « Die By My Hand » ou de « Skeleton On Your Shoulder », mais le groupe avait seulement une heure devant lui et a fait le choix judicieux de piocher dans l’ensemble de ses albums, afin de contenter le maximum de fans présents. Le groupe a finalement su donner un set solide et cohérent.

L’interprétation était aussi sans faille, avec un Ron Royce vociférant sa haine au micro, Tommy T Baron appliqué qui ne loupait pas un seul solo et un Marquis Marky qui se déchainait sur ses tomes. Cette performance technique était assez impressionnante pour faire oublier le côté statique du power trio.

Les trois suisses étaient visiblement contents d’être sur scène, et se sont fait plaisir avec cette petite tournée de reformation (seulement 9 dates pour l’année 2011). Il ne reste plus qu’a espérer que leur promesse de retour sera tenue.

Setlist :

Golden Cashmere Sleeper, Part 1
Internal Conflicts
Masked Jackal
Status: Still Thinking
Metamorphosis
D.O.A.
Semtex Revolution
Divine Step (Conspectu Mortis)
No Need to Be Human
Grin (Nails Hurt)

Rappel :

Reborn Through Hate

Source des photos : http://coroner-reunion.com/



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements